‘Koh-Lanta, la Légende’: un collier d’immunité salvateur

Qu’y a-t-il de pire que de perdre une épreuve d’immunité lors de ‘Koh-Lanta’ ? Devoir enchaîner directement avec le conseil et l’élimination d’un membre de sa tribu, sans avoir le temps de chercher un collier d’immunité ou de mettre des stratégies en place. Une mésaventure rencontrée par les aventuriers de cette édition légendaire !

Mais avant toute chose, il nous faut faire un détour par l’île des bannis sur laquelle Clémentine vient de débarquer. Comme ses prédécesseurs, la jeune femme découvre le principe de l’arène et doit y défier Maxime et Ugo lors d’une nouvelle épreuve de précision et de concentration.
 
Méthodique et calme, Ugo triomphe de l’arène pour la troisième fois consécutive et Clémentine prend l’avantage sur Maxime, éliminant définitivement ce dernier. Ils auront donc l’occasion de continuer à se battre pour rejoindre la tribu réunifiée.
 
Avant de repartir sur leur île, Denis leur remet du fil de pêche et un hameçon, ce qui devrait les aider à ses nourrir et à gagner des forces.
 

Salade de fruits

En parlant de nourriture, les Korok et les Lanta Nai s’affrontent avec en ligne de mire la possibilité de ramener des fruits et des légumes sur le camp. Petite particularité, l’épreuve commencera en équipe mais se terminera en individuel et seuls trois candidats pourront se rendre sur l’île aux fruits et légumes.
 
Après avoir franchi un parcours d’obstacles accrochés les uns aux autres, les aventuriers doivent construire un pont avant de se libérer et de continuer en individuel. Les Lanta Nai prennent l’avantage et Claude ainsi que Phil arrivent à l’étape finale. En face, ce sont Teheiura et Laurent qui arrivent avant leurs coéquipiers et peuvent tenter leur chance pour bénéficier de la récompense.
 
Habile et concentré, Teheiura est le premier à placer ses trois palets sur les supports. Claude lui emboîte le pas tandis que Phil décroche la troisième et dernière place qualificative.

Ils partent ensuite en quête de victuailles vitaminées à ramener à leurs équipes. Le moment choisi par Teheiura pour confier aux garçons jaunes l’alliance qui existe entre les filles et les prévenir d’être prudents.
 

Terrible égalité

À peine Claude revenu sur le camp des Lanta Nai, il met sa tribu face aux révélations de Teheiura afin d’en savoir plus. Mais ils n’ont pas le temps d’établir de nouvelles stratégies, car c’est déjà l’heure de l’épreuve d’immunité. Et surprise, les aventuriers doivent y aller avec leur sac à dos, ce qui annonce un conseil express.
 
Après un combat acharné qui les aura vus aller chercher des projectiles dans la mer avant de tenter de faire tomber dix cibles placées de plus en plus loin, ce sont finalement les Korok qui l’emportent. Grâce à leur victoire, Denis leur annonce qu’ils peuvent également immuniser un candidat adverse en prévision du conseil. Unanimement, ils désignent Phil, alors que le conseil prend place directement sur la plage.
 
Tous les autres jaunes se sentent en danger, notamment Clémence qui décide de sortir son collier d’immunité. Un choix payant puisqu’avec cinq votes contre elle, elle aurait tout simplement été éliminée. Avec chacun une voix en leur défaveur, Sam et Candice sont à parfaite égalité. Ils vont donc tous devoir voter une seconde fois pour éliminer l'un d’entre eux.
 
Après un deuxième dépouillement, Candice récolte la majorité des voix contre elle et doit abandonner ses camarades. Bouleversée et émue, nul doute qu’elle fera tout son possible sur l’île des bannis pour revenir dans l’aventure.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
 

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top