D1B EXPRESS: Rommens prolonge, Mouscron pire descendant, Lokeren revit

Sports |
Infos en bref, chiffres parlants, déclarations intéressantes, rumeurs persistantes, statistiques édifiantes, nouvelles des vestiaires, ... retrouvez régulièrement toutes les brèves de la D1B Pro League
 

De Tagtik

Partager cet article

Rommens prolonge au RWDM
 
Nicolas Rommens restera au RWDM jusqu’en 2023, annonce le club bruxellois sur son site officiel. Arrivé à Molenbeek la saison passée, il a signé un premier exercice très réussi avec 7 buts et 5 assists. Incontournable dans l'effectif des Coalisés, il a disputé 26 matchs sur 28. Il s'est également vu confier le brassard de capitaine par Vincent Euvrard. Il a signé pour deux saisons supplémentaires (+ 1 an en option). 
 
Waasland, meilleur descendant; Mouscron, pire bilan
 
Avec 9 points pris sur 18 possible, Waasland-Beveren a pris le meilleur départ en championnat pour des descendants depuis que la D1B existe. C'est 3 points de mieux que le KV Mechelen (6 sur 18) en 2018/2019. En bas de ce classement, on retrouve évidemment le RE Mouscron qui n'a pris qu'un point sur 18 cette saison.
 
Points pris après 6 matches par les clubs descendant de D1A
 
9: Waasland-Beveren (2020/2021)
6: KV Mechelen (2018/2019)
4: OHL (2016-2017 en KVC Westerlo (2017/2018)
2: Sporting Lokeren (2019/2020)
1: Excel Mouscron (2021/2022)
 
* En 2020/2021 pas de descendant de 1A
 
Deinze et Westerlo, toujours invaincus
 
Après 6 journées de championnat, il ne reste plus que 2 équipe invaincues : le KVC Westerlo, en tête du général, et le KMSK Deinze, actuel quatrième du classement, à égalité de points avec le Lierse K. et Lommel SK (mais avec une victoire de moins). Sur le plan comptable, les Campinois, 4 victoires et 2 nuls pour 14 points,  font nettement mieux que les Flandriens, 2 victoire et 4 nuls pour 1à points. Mais les 2 clubs sont les seuls à ne pas encore avoir connu la défaite cette saison. Un brevet d'invincibilité qu'ils tenteront de conserver lors de la Journée #7 face à Lommel SK (pour Westerlo) et face au RWDM (pour Deinze).
 
Lokeren revit
 
En tête de la Nationale 2A, le club du KSC Lokeren-Temse, construit sur les cendres du Sporting Lokeren en avril 2020, semble en pleine renaissance. Deux divisions en dessous de la D1B, l'équipe entraînée par Chris Janssens, attire de nouveau les foules au Daknam. Les Waaslandiens, qui ont bien débuté la saison avec un 12 sur 12, ont battu ce week-end dans le match au sommet de la série le KFC Merelbeke (3-0) pour rester la seule équipe avec le maximum de points. Le tout devant plus de 2.000 spectateurs, une assistance digne de la D1B, indique le site voetablaprimeur.be.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top