Avant le duel entre Leipzig et Bruges comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, les U19 du Club affronteront leurs homologues allemands en Youth League.

Comme leurs modèles professionnels, les U19 brugeois ont partagé l’enjeu (2-2) lors de l’ouverture de la compétition face au PSG. Une bonne entrée en matière pour les jeunes Belges dans le groupe A composé également de Manchester City et du RB Leipzig.

Les Allemands qui seront sans doute quelque peu revanchards, eux qui ont concédé un cinglant 5-1 en Angleterre lors de la première journée. Et pourtant, après quatre minutes, les visiteurs ouvraient le score. Un but qui a eu le don de faire réagir les jeunes Citizens qui ont planté cinq roses. 

Après Sven, place à Romeo Vermant

Face aux Parisiens, les Brugeois ont été menés à deux reprises. Mais ils sont à chaque fois revenus dans le match. D’abord via Ibe Hautekiet qui égalisait après l’ouverture du score de Djeidi Gassama. Le PSG pensait avoir fait le plus dur à la 79e avec un but contre son camp de Lynnt Audoor. Mais Romeo Vermant offrait un point Blauw & Zwart à deux minutes du terme.

Vermant, un nom qui veut dire beaucoup dans la Venise du Nord. En effet, Romeo est bien le fils de Sven Vermant, l’ancien milieu de terrain du Club qui a passé 11 saisons avec la vareuse brugeoise pour deux titres de champion de Belgique en 1996 et 1998. Le fils a donc tout pour réussir un jour à Bruges, comme papa ! Une victoire des jeunes de Bruges à Leipzig pour inspirer les professionnels quelques heures plus tard ? 

Suivez les matchs du Club de Bruges U19 en UEFA Youth League tout au long de la saison, y compris la rencontre de ce mardi à Leipzig à partir de 13h55, sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.