L’artiste de la semaine : la révolution rock de Run Sofa

Cette semaine, notre rubrique ‘Artiste de la semaine’ est consacrée au groupe de rock Run Sofa. Les Carolos Antoine Romeo et Julien Tassin assument leurs influences underground et hip hop et n’hésitent pas à mélanger les genres. Leur musique atypique et pourtant bien de chez nous saura vous séduire ! 

Les débuts de ‘Run Sofa’ remontent à 2015, l’année où le groupe sort son tout premier EP intitulé ‘Shenanigans’. Il est composé de 6 titres qui vous emportent dans un univers fantastique entre vampires, cow-boys et durs à cuire. Un savant mélange de mélancolie, d’espoir et d’insouciance aux sonorités rock, c’est là toute la promesse des premiers balbutiements de ‘Run Sofa’. 

Quelques années plus tard, début 2018, le groupe belge signe son premier album, ‘Say’. Y figure un single, ‘Dissin’, qui présente cette nouvelle sortie. Son clip officiel est exclusivement tourné à Charleroi, la ville de coeur des deux cousins. Cette attache à leurs origines est autant personnelle que musicale : Charleroi est aussi et surtout un haut lieu de la culture underground

Au fil des titres, le style du groupe se précise, entre le punk, des influences hip hop, le psyché… ‘Run Sofa’ assume son mélange de genres et sa dissonance qui compose ses sonorités atypiques. En 2019, le duo sort un tout nouvel EP, ‘The Joy of Missing Out’, qui marie à merveille leurs diverses influences. On y retrouve tantôt des titres qui envoient, tantôt des chansons qui apaisent. Créatif et expérimental, cet EP s’inscrit sur la lignée de ce que le groupe continue à proposer. 

Le 29 octobre prochain, le groupe se produira au Botanique avec ses derniers sons en date !

 

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top