Quels sont les doubleurs qui se cachent derrière les personnages de ‘Space Jam 2 : Nouvelle Ère’ ?

25 ans après la sortie du premier ‘Space Jam’ avec Michael Jordan, Warner Bros sort ‘Space Jam 2 : Nouvelle Ère’. L’équipe des attendrissant Looney Tunes brille cette fois-ci aux côtés de la superstar de la NBA LeBron James. Mais qui se cachent derrière les voix des personnages en français ? Proximus Pickx vous présente l’équipe de doublage de ce film culte. 

Bugs Bunny, l'indémodable

Depuis 26 ans, le lapin le plus populaire du petit écran est doublé en français par le même comédien ! Il s’agit de Gérard Surugue, présent dans le premier opus de Space Jam tout comme dans le deuxième. C’est d’ailleurs ce premier film qui lui permet de décrocher ce rôle récurrent. Il succède à Guy Piérauld dont il parvient à imiter la voix à la perfection. Le doubleur décrit cette activité comme "extrêmement physique", d’autant que son personnage, Bugs Bunny, est constamment à 100 à l’heure. Gérard Surugue a une carrière extrêmement prolifique, qui est loin de s’arrêter aux Looney Tunes. Vous l’avez sans doute entendu dans Mulan, Le Monde de Nemo, Zootopie, Coco, et bien d’autres films d’animation ultra-populaires. 

Angèle en Lola Bunny

Le casting des voix françaises accueille son lot de stars, comme il est de plus en plus coutume dans les films d’animation. Avoir recours à des célébrités permet de leur offrir une expérience inédite, tout en garantissant davantage de popularité pour le film. Dans ‘Space Jam 2’, c’est Angèle qui double la célèbre Lola Bunny ! Elle n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’on la retrouve déjà, notamment, dans Toy Story 4. Sauf qu’ici, son personnage est bien plus emblématique encore. La star belge marche ainsi dans les traces de Zendaya, qui double la lapine dans la version originale du film. Il faut dire que Lola Bunny a énormément de potentiel : c’est l’une des joueuses de basket les plus talentueuses et, grâce à l’aide de LeBron James, elle risque bien d’acquérir l’étoffe d’une vraie championne

Autres grands noms

D’autres grands noms du doublage figurent parmi le casting vocal. Pour interpréter Toons Porky Big et Speedy Gonzalès, on retrouve par exemple Michel Mella, qui campe ces personnages depuis plusieurs années, dès 1977 ! Il s’agit, lui aussi, d’un grand du doublage, entendu dans de nombreux films d’animation dont les plus emblématiques (Peter Pan, Le Roi Lion, l’Âge de glace, Rio et bien d’autres). A ses côtés, on peut également citer Emmanuel Gario, qui double pas moins que Daffy Duck et Taz. Vous l’avez peut-être entendu en tant que Stitch dans la saga ‘Lilo et Stitch’, ou qu’Anakin Skywalker dans la franchise ‘Star Wars’. Tout aussi ancienne, il y a Patricia Legrand, alias Titi, elle aussi depuis 1977. Elle a aussi doublé Sakura dans ‘Sakura, chasseuse de cartes’ ou de multiples personnages dans ‘Tom et Jerry’. Pas de doute, avec un tel casting, il y a de quoi s’amuser devant ’Space Jam 2’ ! 

Retrouvez 'Space Jam 2 : Nouvelle Ère' dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton "On demand" ou "Shop" de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Jeunesse

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top