Le duel entre l’Inter et l’Atalanta prévu ce samedi (18h) est l’une des principales affiches de la sixième journée de Serie A. Le champion en titre a réalisé un très bon départ, inscrivant pas moins de 18 buts lors de ses cinq premiers matchs. L'Atalanta, quatrième, est prévenu: les Nerazzurri respirent la forme.

Dix-huit buts en cinq matchs. Les troupes de Simone Inzaghi ont démarré la nouvelle saison en trombe. Avec déjà quatre roses et une passe décisive à son actif, Edin Džeko est déjà en train de faire oublier Romelu Lukaku. Arrivé gratuitement en provenance de l’AS Rome l’été dernier, le Bosnien montre qu’à 35 ans, il en a encore sous la semelle. Son comparse Lautaro Martinez n’est pas en reste, lui qui en est déjà à trois buts.

Après des succès contre le Genoa et l'Hellas Vérone lors des deux premières journées, l’Inter a été contraint au partage par la Sampdoria. Un simple accident de parcours, car les Nerazzurri ont rectifié le tir dès la journée suivante en écrasant Bologne (6-1). L’Inter a ensuite renversé la Fiorentina pour prendre provisoirement la tête du classement.

Le porte-bonheur Mæhle

Le parcours de l'Atalanta est un rien plus chaotique ces dernières semaines. Après trois victoires, un nul et une défaite, l'équipe de Gian Piero Gasperini occupe la quatrième place. Joakim Mæhle, arrivé en provenance du Racing Genk lors du dernier mercato hivernal, a déjà débuté quatre fois avec l'Atalanta cette saison. Grâce à son coffre, le Danois s'est imposé depuis la saison dernière au poste de milieu droit dans le système bergamasque.

Et lorsque Mæhle est présent au coup d’envoi, il est rare que l'Atalanta perde des plumes. La saison dernière, le club de Bergame n’a perdu qu’à trois reprises avec Mæhle sur la pelouse, à chaque fois contre des gros morceaux: l'AC Milan, la Lazio et... l'Inter. Le Danois de 24 ans portera-t-il à nouveau chance aux siens samedi?

Derby romain

Le derby de dimanche entre la Lazio et l'AS Rome est toujours l'une des affiches les plus attendues de la saison en Italie. Les deux clubs romains possèdent chacun une base de fans très fervents et entretiennent une âpre rivalité depuis des décennies. Le Derby della Capitale est toujours une garantie de spectacle, et ce devrait encore être le cas ce dimanche.

Lors de leur dernier affrontement, le 15 mai dernier, c’est l'AS Rome qui avait pris le dessus au Stadio Olimpico (2-0). Mais la Lazio a terminé la saison 2020-2021 au-dessus de son rival, à la sixième place, se qualifiant pour l’Europa League, alors que La Louve a dû se contenter d’un billet pour la Conference League. L'équipe de José Mourinho mettra tout en œuvre pour reprendre sa domination sur Rome cette saison, et cela passera notamment par une victoire sur l’éternel rival ce dimanche.

Suivez le meilleur de la Serie A tout au long de la saison sur les chaines d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.

Le calendrier de la 6e journée de Serie A:
 
Samedi 25 septembre
 Dimanche 26 septembre