La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions se poursuit ce mercredi avec plusieurs duels alléchants au programme. Le FC Barcelone et Manchester United, défaits lors de la première journée, ne peuvent déjà plus se permettre de gaspiller des points.
L’après-Messi est manifestement difficile à gérer pour le FC Barcelone. Peu convaincants en Liga, les Catalans ont également été balayés au Camp Nou par le Bayern Munich (0-3) il y a quinze jours en Ligue des champions. Mercredi, sur le coup de 21h, c’est un déplacement délicat au Benfica de Jan Vertonghen qui attend les Blaugrana.

Manchester United retrouve Villarreal

Tenus en échec à Kiev, les Lisboètes ne feront aucun cadeau à Ronald Koeman et ses hommes. Le coach néerlandais, sur un siège éjectable, pourrait ne pas survivre à un nouvel affront européen. Dans l’autre match du groupe, la réception du Dynamo Kiev ne devrait être qu’une formalité pour le Bayern.

Dans le groupe F, la défaite de Manchester United face aux Young Boys de Berne était l’autre grosse surprise de la première journée. Réduits à dix peu après la demi-heure, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers se sont inclinés dans les tout derniers instants en Suisse. Devant leurs supporters, les Mancuniens voudront la victoire et rien d’autre contre Villarreal (21h), dans un remake de la dernière finale de l’Europa League qui avait laissé un goût amer aux Anglais, défaits à l'issue d'une séance de tirs aux buts. Plus tôt dans la soirée, les Young Boys auront peut-être réalisé un nouvel exploit du côté de l’Atalanta (18h45).

Le choc Juventus – Chelsea

Le groupe G s’annonçait comme l’un des plus homogènes sur papier après le tirage, et cela s’est vérifié lors de la première journée, puisque Lille a partagé contre Wolfsburg (0-0) et que Séville n’a pu faire mieux que 1-1 contre le FC Salzbourg dans une partie riche en penalties. À 21h, Wolfsburg et ses Belges recevront les Andalous, tandis que les Lillois se rendront en Autriche. La bagarre pour les deux premières places promet d’être intense.

Enfin, l’une des plus belles affiches de la soirée se tiendra à Turin, où la Juventus reçoit Chelsea. Les deux cadors ont réussi leur entrée dans la compétition, la Vieille Dame s’étant facilement imposée à Malmö (0-3), tandis que Romelu Lukaku a offert la victoire aux Blues contre le Zénit (1-0). Peut-il remettre ça au Juventus Stadium? Quant aux deux battus de la première journée, ils s'affronteront à 18h45 en Russie.

Le programme de la journée 2 en Ligue des Champions:

Mercredi 29 septembreSuivez la deuxième journée de la Ligue des champions en intégralité sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Comme depuis de nombreuses années, vous pouvez suivre simultanément les meilleurs moments de chaque rencontre dans notre Multi Live Ligue des champions aux côtés de vos présentateurs et de vos consultants favoris. Cette saison, Anne-Sophie Depauw est le nouveau visage féminin qui accompagnera également l'équipe tout au long de la saison.

Pronostiquez également les résultats ici grâce à Pickx Prono.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.