Ces chanteurs qui ont été harcelés durant leur jeunesse

Comme chaque semaine dans ‘Fresh Music’, Maxime Demière vous met à jour sur l’actualité du monde de la musique. Dans cet épisode, découvrez ces chanteurs qui ont été harcelés durant leur jeunesse et qui pourtant, sont devenus de vraies stars de la chanson !

Justin Timberlake


Star du Mickey Mouse Club a 11 ans, on peut dire que l’adolescence de Justin Timberlake n’a pas été de tout repos. Il était loin d’être le mec le plus « cool » de son école, et s’est longtemps fait charrier pour ses performances à la télévision. Heureusement, le jeune chanteur de l’époque a toujours été soutenu par sa maman. Elle lui a appris qu’être différent était une force et non une faiblesse. Ce message, Justin Timberlake l’a bien compris, et n’a pas hésité à le faire passer à son public au travers de ses chansons, ou même de son travail pour le film ‘Trolls’.

Shawn Mendes


Shawn Mendes a lui aussi été largement moqué lors de ses années lycée. Pourtant désormais adulé par la gente féminine et véritable icône de mode, le jeune homme a longtemps été pointé du doigt pour sa longue et fine silhouette. Sa musique, qui aujourd’hui cartonne dans le monde entier, a également été largement critiquée. Ses vidéos Youtube ont souvent été prises pour cible par ses camarades d’école. Les émotions négatives et les moments difficiles sont souvent source d’inspiration dans la vie d’un artiste et Shawn l’a bien compris, faisant de son premier album ‘Handwritten’, un succès mondial.

Ed Sheeran


C’est sans surprise qu’Ed Sheeran fait également partie de ces chanteurs qui ont été harcelés durant leur jeunesse. Ses cheveux roux, ses lunettes mais aussi, son bégaiement de l’époque ont été source de nombres moqueries. Aujourd’hui, le chanteur est l’un des plus grands artistes à avoir réalisé une tournée mondiale. Il s’est débarrassé de ses lunettes mais aussi de son bégaiement. Il a fait de ses cheveux roux une différence qui le rend incontestablement unique.

Justin Bieber


Justin Bieber quant à lui a été harcelé dans son école car il était pauvre. Avec très peu de moyens financiers et sa maman ayant du mal à joindre les deux bouts, le chanteur jouait de la guitare et chantait en rue pour amasser un peu d’argent de poche. Il a été longtemps moqué pour cela. Aujourd’hui, Justin Bieber est l’un des chanteurs les plus appréciés et riches de sa génération. Il gagne plusieurs centaines de millions de dollars par an et prend soin de sa famille. De quoi faire taire les mauvaises langues de sa jeunesse !

Découvrez 'Fresh Music' ce jeudi 23 septembre à 19h sur Pickx+ (chaîne 13). Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. Découvrez l’offre complète de Pickx+ via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pickx ! Rendez-vous sur notre site pour avoir plus d'infos sur cette option TV.

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top