Les plus grands succès de la carrière de Felix Van Groeningen

La Une met Felix Van Groeningen à l’honneur ce soir (20h40) en diffusant ‘My Beautiful Boy’, un drame qui met en vedette Steve Carell et Timothée Chalamet. L’occasion idéale de passe en revue les plus grands succès du réalisateur gantois.

My Beautiful Boy

Évoquer la relation d’un père et de son fils drogué n’est pas facile, mais le réalisateur belge Felix Van Groeningen le fait tout en finesse. Dans ‘My Beautiful Boy’, le journaliste David Sheff (Steve Carell) et son fils Nic (Timothée Chalamet) s'entendent à merveille. Lorsque le père découvre que l'adolescent prend des drogues dures, tout bascule. David met alors tout en œuvre pour comprendre et sauver son fils, tout en préservant son amour paternel intact. Le film est inspiré des mémoires de David Sheff et de son fils.

Regardez ‘My Beautiful Boy’ ce lundi 27 septembre à 20h40 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

La Merditude des choses

L'action se déroule dans les années 80 au sein d'une famille de marginaux installée dans un village flamand. Âgé de 13 ans, Gunther Strobbe mène une vie compliquée. Il vit avec sa grand-mère, son père et ses trois oncles. Le quotidien de ces hommes est de boire, de séduire et de passer du temps dans les cafés. Une attitude que Gunther admire et aimerait suivre, jusqu’au jour où une assistante sociale tente de le sortir de là.

Alabama Monroe

Nommé à l’Oscar du meilleur film en langue étrangère, ‘Alabama Monroe’ suit Didier, un fan de musique country qui joue du banjo dans un groupe de bluegrass et vit seul dans une ferme. Un jour, il rencontre Élise, une jeune femme pleine de vie propriétaire d'un salon de tatouage, et en tombe éperdument amoureux. Élise décide d’intégrer la troupe et de partir sur les routes avec eux, pour une vie de bohème. De leur union naît une petite fille. Mais un événement tragique va creuser un fossé infranchissable entre les deux amants.

Belgica

‘Belgica’ conte l’histoire de deux frères qui décident d'ouvrir ensemble une boîte de nuit: le Belgica. Si Jo est célibataire et passionné de musique, Frank a plutôt le profil du bon père de famille. Malgré leurs caractères très différents, la collaboration se passe bien. Sous l’impulsion du duo, le succès est rapidement au rendez-vous... mais les problèmes aussi. En 2016, Van Groeningen a remporté pour ce film le prix de la meilleure réalisation au festival de Sundance.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top