‘Koh-Lanta, la Légende’: record battu!

Parmi les épreuves mythiques de ‘Koh-Lanta’, celle du paresseux figure sans aucun doute dans le top trois avec l’orientation et les poteaux. Surtout depuis que Claude a établi un record en 3h11 lors de son aventure en 2012. Un temps qui pourrait bien être battu lors de cette édition légendaire…

Mais avant de prendre le chemin de l’affrontement entre Korok et Lanta-Nai, petit détour par l’île des bannis sur laquelle Maxime vient de rejoindre Ugo et Karima. Comme lors de l’arrivée des éliminés précédents, les trois sursitaires sont directement amenés à l’arène pour se défier.
 
Une épreuve d’adresse et de calme que remportera le premier à faire glisser trois palets sur leurs supports. Ugo et Maxime se retrouvent tous les deux avec deux pierres en place, alors que Karima a plus de mal. Elle ne parvient d’ailleurs pas à rattraper son retard et, alors que les deux garçons voient leur troisième palet s’arrêter sur l’ultime plateforme, elle doit quitter définitivement l’aventure.
 

Du riz, enfin!

Place désormais au jeu de confort et à la célèbre épreuve du paresseux. Le but est simple, il suffit de tenir le plus longtemps, suspendu à une poutre. L’équipe qui gagnera cette épreuve repartira avec un kilo de riz.
 
Du côté des Lanta-Nai, on est plutôt en confiance car c’est Claude qui détient le record de longévité sur cette épreuve en ayant tenu 3h11. Sam avait aussi excellé lors de sa première participation. Et ils ont raison d’y croire car après trois heures d’épreuves, trois candidats sont encore en lice de chaque côté. Claude, Sam et Candice pour les jaunes, contre Alexandra, Laurent et Teheiura en face.
 
Pour corser les choses, Denis Brogniart commence à leur imposer des contraintes en lâchant d’abord un pied, puis un bras. Après 3h47, Claude sort finalement vainqueur d’une courte tête devant Teheiura et Sam. Les Lanta-Nai ont droit au kilo de riz, mais au vu de la performance collective, Denis offre 600 grammes supplémentaires aux deux tribus.
 

Les alliances volent en éclats

Pourtant gonflés à bloc par cette victoire, les jaunes se montrent d’abord moins efficaces lors de l’épreuve d’immunité. Pour éviter le conseil, les aventuriers doivent aller chercher à tour de rôle des bouées lestées avec des pierres au fond de l’eau. Une fois les neuf relais ramenés, il leur faut ensuite faire avancer un énorme bloc de pierre de 120 kilos.
 
Les rouges finissent la première étape avant leurs adversaires, mais c’était sans compter sur le duo Claude-Coumba, tous deux impressionnants de puissance, qui vont décrocher le premier totem d’immunité des Lanta-Nai.
 
Sur le camp, alors que les stratégies pré-conseil se mettent en place, certaines filles Korok avouent aux garçons l’alliance qu’elles avaient mise en place avant la refonte des équipes. Alexandra et Alix disent ne plus s’y retrouver et préfèrent prouver qu’elles méritent leur place lors des épreuves.
 
Une nouvelle qui sera fatale à Clémentine qui tombe des nues face à son élimination. Exigeant des explications, elle se rend compte que l’alliance qu’elle croyait solide ne tient plus et que personne n’est vraiment en sécurité sur ce ‘Koh-Lanta, la Légende’.

Rendez-vous mardi prochain à 21h05 sur TF1 pour un nouvel épisode de ‘Koh-Lanta, la Légende’ ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top