'Annabelle : la maison du mal' : quand la poupée maléfique frappe pour la troisième fois

L’univers terrifiant de ‘Conjuring’ est devenu un classique du cinéma d’horreur. La poupée maléfique Annabelle y est régulièrement mise en scène, notamment dans ce troisième volet où le pantin est libéré une ultime fois. Proximus Pickx vous en dit davantage sur la célèbre ‘Annabelle’.

La saga ‘Conjuring’ est désormais bien connue du public, ainsi que ses protagonistes : le couple Ed et Lauren Warren. Parmi les différents films sortis dans les salles, trois sont centrés sur une poupée maléfique prénommée ‘Annabelle’. Très connue pour être possédée par une entité démoniaque, Annabelle avait déjà frappé dans les deux premiers volets pour revenir une dernière fois terroriser la fille des Warren dans ‘Annabelle : la maison du mal’. Dans ce troisième volet, la poupée a été libérée de sa vitrine de verre et réveille tous les autres objets possédés, que les Warren ont stockés dans une pièce spéciale suite à leurs différentes enquêtes. La jeune fille, sa baby-sitter et une amie de la famille vivront une nuit d’horreur, tourmentées par les effets surnaturels et terrifiants d’Annabelle.

Fiction ou réalité ?


S’il est mieux de croire que les histoires surnaturelles des Warren et de la poupée Annabelle sont de simples fictions, pour pouvoir dormir sur ses deux oreilles, il n’en est rien. Le récit des différents films est bel et bien toujours basé sur des faits réels. Judy Spera, la fille dans la vraie vie du couple Warren et interprétée par l’actrice Mckenna Grace dans le film, en est d’ailleurs toujours terrifiée. Elle dit encore aujourd’hui avoir une peur bleue de cette poupée démoniaque et continue encore à suivre le conseil de son père, Ed, de ne jamais la regarder dans les yeux.

Annabelle est toujours conservée dans le musée de l’occulte, créé par le couple Warren aux USA. La poupée est donc toujours bien présente dans notre monde… En espérant qu’elle ne soit plus jamais libérée !

Regardez ‘Annabelle : la maison du mal’ le vendredi 24 septembre à 22h06 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Découvrez ‘Annabelle’ et ‘Conjuring : les dossiers Warren’ maintenant sur Netflix. En savoir plus sur Netflix chez Proximus Pickx.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top