Le hit de Rihanna 'We Found Love' fête ses dix ans

Le célèbre hit de Rihanna ‘We Found Love’ a cartonné auprès du public en 2011. La chanteuse y parlait des relations toxiques et addictives, dont elle-même a déjà été victime. Proximus Pickx revient sur ce tube qui parle à toute une génération.

Rihanna a sorti il y a dix ans, un véritable tube, ‘We Found Love’, issu de son sixième album studio ‘Talk That Talk’. Le titre en featuring avec l'auteur-compositeur écossais Calvin Harris et produit également par ce dernier, a été un vrai carton interplanétaire. Le succès était tel que le single s’est vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde en 2012. Dix semaines non consécutives numéro un, le titre a également révélé un clip qui en dit long.

En effet, dans cette chanson, Rihanna aborde les relations toxiques dont l’addiction est telle qu’elles en deviennent destructrices. Ces relations dont on ne sait se défaire et dont les limites sont dépassées. Il est également évident que le texte fait référence à son ex Chris Brown, avec qui elle a vécu une relation tumultueuse menant le rappeur a cinq ans de prison avec sursis en 2009, après avoir battu la jeune chanteuse. Les photos de Rihanna défigurée avaient choqué le monde entier. Le clip, réalisé par Melina Matsoukas, est une parfaite représentation de cette toxicité.

Meilleur clip vidéo


Initialement prévu au Brésil, le tournage a finalement eu lieu à Belfast, en Irlande du Nord. Le mannequin britannique Dudley O'Shaughnessy y interprète le petit ami de Rihanna. Le clip remplit de messages importants et subliminaux sur les relations toxiques compte 992 millions de vues et a reçu le Grammy Award du meilleur clip vidéo en 2013.

Si Rihanna ne compte pas qu’un seul tube clé dans sa carrière, cela fait déjà cinq ans que la reine de la pop a mis sa carrière sur pause. Son dernier album, ‘Anti’, sorti en 2016 et composé de notamment ‘Needed Me’, ‘Work’, ‘Kiss it Better’ ou ‘Love on The Brain’, était le dernier de la chanteuse. Très discrète ces dernières années, le public attend toujours son retour avec grande impatience, mais le mystère sur son potentiel retour est encore à son comble. Rihanna a en tout cas promis que l’attente en vaudra la peine… Wait and see !

'Rihanna - Live at Made in America' est maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top