Ce weekend, une troisième défaite de rang sera interdite pour Charleroi et le Standard, Anderlecht et Bruges s’affronteront dans un Topper attendu tandis qu’Eupen et Genk se rencontreront dans un choc lui inattendu.

Le Standard tentera vendredi sur le coup de 20h45 d’éviter de sombrer dans une certaine crise en se déplaçant derrière les Casernes pour affronter Malines. Des Malinois qui ont bien digéré l’humiliation subie à Anderlecht en alignant deux succès dont le dernier à Charleroi. Tant les résultats loins des attentes, c’est surtout la manière qui est pointée du doigts chez les hommes de Mbaye Leye chez qui le fond de jeu est inexistant. Ce sera la victoire ou la crise pour les Rouches. 

Charleroi doit se refaire une santé

Quatre matches sont au programme pour ce samedi et ce sont Courtrai et Charleroi qui lanceront les hostilités (16h15). Les Courtraisiens restent sur un quatre sur six alors que Charleroi vient d’aligner deux revers. Si le jeu est là chez les troupes d’Edward Still, la concrétisation fait défaut. Les Zèbres peuvent-ils sortir de cette spirale négative ? 

A 18h30, Saint-Trond accueillera Ostende dans un duel avec deux formations comptant 13 unités au classement. A la même heure, l’Union Saint-Gilloise tentera de se reprendre après le revers à la maison face à une solide équipe de l’Antwerp. Mais le Cercle de Bruges ne se laissera pas faire dans son antre. Enfin, à 20h45, les deux derniers du classement, OHL et le Beerschot, se disputeront la victoire. Ce serait une première pour les Anversois cette saison, une seconde pour les Louvanistes. 

Deux chocs pour le prix d’un

Dimanche, de nouveau quatre rencontres sont programmées dont deux belles affiches. Il y aura d’abord le Topper entre Anderlecht et le Club de Bruges dès 13h30. Les Bruxellois sont revenus de nulle part la semaine dernière face à Ostende mais voudront renouer avec la victoire après deux partages. Bruges lui a perdu des plumes face à OHL avec un partage 1-1 et les hommes de Philippe Clément espèrent ne pas revivre la même mésaventure dans la capitale. 

A 16h00, Seraing devra réagir après trois défaites et recevra Zulte Waregem avant que l’Antwerp, en pleine bourre ces dernières semaines, n'accueille La Gantoise (18h30) qui reste sur trois défaites et un partage. Enfin, Eupen et Genk clôtureront cette dixième journée de championnat à 21h dans un duel inattendu entre les deux équipes qui accompagnent Bruges sur le podium. Les Pandas continueront-ils de surprendre ?

Le programme de la 10e journée de Pro League:

Vendredi 1er octobre 

Samedi 2 octobre 

Dimanche 3 octobre

Suivez l'intégralité du championnat belge sur les chaînes Eleven Pro League, disponibles dans l'Option All Sports de Proximus.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.