Nouveau dans le catalogue VOD Proximus

Ce mois-ci, vous allez frissonner avec 'Malignant', rire avec 'Le Discours', vous émouvoir avec 'The Father' (notre photo), retrouver votre âme d’enfant avec 'Pierre Lapin 2'. Sans oublier 'The Mauritanian', 'Freaky' et 'Nobody'.

The Father


Ce n’est pas un hasard si 'The Father ' a été nominé tant de fois dans plusieurs compétitions internationales. C’est qu'Anthony Hopkins y est formidable, bouleversant, juste et troublant. Ce rôle, qui lui a valu un second Oscar du meilleur acteur, est l’un des plus importants de sa vie. Il s’y montre vulnérable et nous prouve à quel point son talent est immense. 'The Father', c’est l’histoire d’un père atteint de démence sénile. La prouesse du réalisateur, Florian Zeller, est de nous immerger complètement dans l’histoire. Nos yeux voient ce qu'Anthony voit, nos oreilles entendent ce qu’il entend. La confusion est réelle, tant pour l’acteur principal que pour le spectateur. 

'The Father' est disponible dès le 29/09 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Malignant

Signé James Wan ('Saw'), 'Malignant' raconte l’histoire d’une jeune femme, témoin malgré elle des crimes d’un tueur en série en temps réel. Madison a des visions dans lesquelles elle assiste à des meurtres violents. Ce lien avec l’assassin pourrait s’expliquer par son passé. Loin de la qualité de la franchise 'Saw', le réalisateur nous offre ici une parodie d’horreur. Les mouvements de caméra sont intenses tout au long du film, certaines scènes sont grotesques, et même drôles par moments. Là où James Wan reste fidèle à lui-même, le long métrage nous laisse dans une sensation de malaise. 

'Malignant' est disponible dès le 04/10 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


The Mauritanian

'The Mauritanian', c’est la lutte classique entre David et Goliath. Le réalisateur Kevin MacDonald suit Mohamedou Ould Slahi, un Mauritanien suspecté d’être lié aux attentats du 11 septembre. Le supposé terroriste, interprété par Tahar Rahim, est incarcéré dans la prison de Guantanamo, où il sera interrogé et torturé de longues heures pendant trois ans. Lorsque vient l’heure de son procès, il est face à un procureur sans merci (Benedict Cumberbatch). Heureusement, Jodie Foster vole à son secours grâce à son rôle de Nancy Hollander, une avocate des droits de l’homme. Ensemble, ils vont se battre contre l’injustice. 

'The Mauritanian' est disponible dès le 07/10 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Le Discours

Si vous voulez voir un film français qui sort de l’ordinaire, 'Le Discours' est fait pour vous. Pour cette comédie, Laurent Tirard nous livre un Benjamin Lavernhe en verve. L’acteur de la Comédie-Française incarne Adrien, la trentaine bien entamée, qui subit la décision de sa petite amie Sonia (Sara Giraudeau) de faire une pause dans leur relation. Le jeune homme entame alors une réflexion sous forme d’introspection autour des relations de couple et de famille. Des réflexions qui sont interrompues par une angoisse naissante suite à la demande de son beau-frère (Kyan Khojandi) de prononcer un discours à son mariage. Les dialogues sont intelligents et le propos pertinent. Un film tendre et savoureux qui se laisse déguster ! 

'Le Discours'  est disponible dès le 13/10 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !»


Freaky

'Freaky', c’est l’histoire de Millie Kessler, une ado fréquentant un lycée élitiste, qui devient la cible d’un tueur en série. Lorsqu’ils sont confrontés l’un à l’autre, les deux âmes changent de corps. Millie se retrouve alors dans le corps du Boucher. Elle n’a que 24 heures pour trouver le moyen de réintégrer le sien. L’homme étant recherché par la police, la tâche est encore plus ardue ! Sans compter que l’actuel tueur en série la poursuit dans son corps à elle. Bref, un film d’horreur bien gore et déjanté signé Christopher Landon ('Paranormal Activity: The Marked Ones'). 

'Freaky' est disponible dès le 20/10 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !


Nobody

Un peu d’action avec 'Nobody' ! Tout commence par un cambriolage chez une famille sans histoires. Le père de famille, interprété par Bob Odenkirk, ne réagit pas, ce qui laisse pantois sa femme et son fils. Une fois le choc passé, le personnage d’Odenkirk va se lancer dans une revanche pleine d’action. Baston, fusillades, cascades : tout y est ! L’ingéniosité du réalisateur Ilya Naishuller est d’y ajouter un peu de parodie, de bonnes références et une bande-son en béton ! 

'Nobody' est disponible dès le 21/10 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Pierre Lapin 2 : Panique en ville

C’est le retour des mésaventures de Pierre Lapin ! Dans ce second volet extrait de l’œuvre de Béatrix Potter, on se retrouve au mariage de Bea et Thomas dans la ferme McGregor. Pierre Lapin vit en harmonie avec Thomas : ils se sont accordés sur le partage du potager. Bea est contactée par un éditeur à succès afin d’exploiter les aventures de Pierre Lapin. La seule condition est de transformer le lapin héroïque en un méchant personnage. Le réalisateur Will Gluck a repris la recette qui fonctionnait pour le premier film : mélanger des éléments de la vie de Beatrix Potter avec les aventures contées dans ses livres. 

'Pierre Lapin 2 : Panique en ville' est disponible dès le 27/10 dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton « On demand » ou « Shop » de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top