Les 5 rôles marquants de la carrière d’Alexis Bledel

Ce 16 septembre, nous célébrons les 40 ans de l’actrice Alexis Bledel. L’occasion de revenir sur ses rôles majeurs ! Que vous l’ayez connu dans la comédie ‘Gilmore Girls’ ou dans le drame ‘The Handmaid’s Tale’, pas de doute, sa performance vous a marqué l’esprit. Découvrez ses autres apparitions remarquées. 

Gilmore Girls

‘Gilmore Girls’ est sans aucun doute la série qui présente la relation mère-fille la plus forte et fusionnelle. Lorelai (Lauren Graham) est une mère célibataire à l’esprit libre qui vit avec sa fille de 16 ans, Rory (Alexis Bledel). Elles animent la petite ville de Stars Follow, dans le Connecticut, de leurs anecdotes et leur bizarrerie. De leurs choix vestimentaires à leurs marathons de films cultes, en passant par leur amour pour le café et les conseils sur leurs relations respectives, Rory et Lorelai partagent leurs hauts et leurs bas pendant pas moins de 7 saisons. Le franc succès remporté par cette série comique auprès du grand public révèle les talents d’Alexis Bledel. Ce n’est pas pour rien qu’elle est revenue dans la suite de la série, ‘Une nouvelle année’, diffusée en 2016 sur Netflix. 
 
Toutes les saisons de ‘Gilmore Girls’ sont disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Quatre filles et un jean

Dans ce teen movie addictif, un groupe de quatre adolescentes sont amies depuis toujours. Lena (Alexis Bledel), Carmen, Bridget et Tibby partagent un lien que rien ne peut briser. Il est symbolisé par un vêtement pas comme les autres : un jean, qui leur va à toutes malgré leurs morphologies différentes. Dans le premier film de la saga, elles passent leur premier été séparé, mais restent connectées grâce au jean. Il leur permet de surpasser bien des épreuves, comme des relations interdites, la maladie, les premiers chagrins d’amour, ou encore les problèmes de famille. Après deux films au succès fulgurant au box-office, un troisième opus a été confirmé plusieurs années plus tard. ‘Quatre filles et un jean 3’ réunira ainsi le petit groupe pour un voyage qui pourrait bien changer leur vie. Avis aux nostalgiques : on peut bien s’attendre au retour de cette saga emblématique. Le projet est dans les bacs depuis plusieurs années et il semblerait que les actrices se mobilisent pour lui faire voir le jour. 

‘Quatre filles et un jean’ est disponible sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Sin City

Après plusieurs personnages très teenagers dans des comédies, Alexis Bledel endosse son premier rôle mature dans ‘Sin City’. Elle partage l’écran avec des pointures telles que Bruce Willis, Mickey Rourke et Clive Owen. Sin City est la ville de tous les pêchés, où règnent criminalité et corruption. Dans ce film en noir et blanc, Alexis Bledel incarne Becky, une prostituée en danger. Si l’actrice surprend dans ce rôle de bad girl, elle ne relève pas moins le défi avec brio. La cinématographie du film fait également ressortir le bleu perçant de ses yeux, de quoi ancrer sa performance dans les mémoires. A ce moment là de sa carrière, l’actrice a déjà reçu plusieurs nominations pour des Teen Choice Awards. Elle est donc attendue au tournant dans des films plus noirs

Mad Men

La série Mad Men vous emmène tout droit dans les années 60. Le marketing s’impose et les agences de publicité se multiplient, comme la Sterling Cooper Advertising. C’est là que travaille Don Draper, un homme qui arrive toujours à ses fins, que ce soit avec les clients ou avec les femmes. Cette intrigue vous transporte dans les golden sixties, sa société de consommation, ses dérives et ses obsessions. Alexis Bledel incarne le personnage de Beth Dawes en tant qu’actrice invitée dans la saison 5 de la série. Son personnage se débat avec un mariage qui ne lui convient pas. ‘Mad Men’ est justement la série qui a permis à Alexis Bledel de faire la rencontre de sa vie ! C’est sur le tournage du show qu’elle tombe sous le charme de Vincent Kartheiser, avec qui elle se marie en 2014 et a un premier enfant en 2016. 

The Handmaid’s Tale

Cette dystopie, adaptation du roman culte de Margaret Atwood ‘La Servante Ecarlate’, traite de la société totalitaire de Gilead. Suite à de gros problèmes environnementaux, l’humanité fait face à une baisse de fertilité importante. Une secte religieuse a pris le pouvoir suite à un coup d’Etat et propose la solution suivante : réduire les dernières femmes fertiles à un esclavage sexuel dans le but de procréer et de repeupler la Terre. Elles deviennent des servantes, et le personnage d’Alexis Bledel, Emily (Deglen) est l’une d’entre elles. Ce rôle a valu à l’actrice un Emmy Award, celui de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée dramatique. ‘The Handmaid’s Tale’ marque ainsi un véritable tournant dans sa carrière, confirmant sa capacité à incarner des personnages au vécu difficile et profond. C’est également des retrouvailles qu’on peut célébrer à l’écran, puisqu’Elisabeth Moss, l’interprète du personnage principal, joue également dans Mad Men, série lors de laquelle les deux actrices s’étaient déjà croisées. 

Découvrez maintenant la quatrième saison de ‘The Handmaid’s Tale’ dans le catalogue 'Movies & Series' ! Besoin de vous rafraîchir un peu la mémoire ? Il est aussi possible de revoir les trois premières saisons. Découvrez l’offre complète de Movies & Series via l’option TV ‘All Stars’ de Proximus Pick.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top