Pour sa première rencontre de Ligue des champions avec Chelsea, Romelu Lukaku n'a pas manqué ses débuts ce mardi en inscrivant le seul but du match face au Zénith Saint-Pétersbourg. Dans une équipe des Blues qui a les capacités d'aller très loin dans la compétition, le Diable Rouge pourrait bien se mêler cette saison à la lutte pour le titre de meilleur buteur de la compétition.
Insatiable. En quatre apparitions avec Chelsea, désormais, Romelu Lukaku a inscrit pas moins de quatre buts depuis le début de saison toutes compétitions confondues. Ce mardi, pour la réception du Zénith Saint-Pétersbourg, le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges savait que la tâche ne serait pas facile avec une défense à cinq choisie par les Russes. Malgré une équipe adverse très regroupée, des espaces réduits à peau de chagrin et très peu de ballons à exploiter, Big Rom est parvenu, à nouveau, à se montrer décisif en plantant le seul but du match. De bon augure évidemment pour la suite de la compétition.

Une concurrence féroce

Titulaire, le Belge a profité d'un centre millimétré d'Azpilicueta pour surmonter son opposant direct et marquer le seul but de la rencontre d'une tête ajustée dans le coin du but de Kritsyuk à un peu plus de vingt minutes du terme. Jusque-là, l'attaquant de 28 ans avait subi un véritable marquage à la culotte et les angles des passes de ses coéquipiers avaient bien été coupés. Romelu Lukaku a cependant montré qu'il est devenu maître dans l'art d'user de son corps dos au but et en déviation. Il a également prouvé qu'une seule possibilité pouvait lui suffire pour faire la différence. La marque évidemment des plus grands.

Fait-il pour autant partie des favoris pour revendiquer le titre de meilleur buteur de la Ligue des champions cette année ? La réponse est oui. Tout simplement car Chelsea fait partie des favoris à la victoire finale. La chance de voir l'ancien intériste disputer un grand nombre de matchs, et donc de marquer, est ainsi forcément plus élevée. Toutefois, la concurrence sera comme toujours très rude. Robert Lewandowski, en premier, a montré hier à Barcelone qu'il était parti sur les mêmes bases que les autres années. Cristiano Ronaldo, buteur également, mais aussi d'autres stars comme Erling Haaland, Lionel Messi ou encore Kylian Mbappé devraient également faire partie du haut de la liste. S'il continue de la sorte, Romelu Lukaku pourrait, pourquoi pas, créer la surprise et faire taire les derniers sceptiques.

Suivez la Champions League tout au long de la saison sur les chaînes Pickx+ Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus.
 

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.