RTL TVI revient pour la rentrée avec une toute nouvelle émission culinaire ‘Snackmasters, la recette secrète’. Le programme sera présenté par le duo gourmand : Sandrine Corman et Loïc Van Impe (connu dans l’émission ‘Loïc, fou de cuisine).

Quatre chefs belges (Alexandre Dionisio, David Martin, Isabelle Arpin et Charles Jeandrain) seront mis au défi de reproduire à l’identique la recette de célèbres snacks. Arriveront-ils à recréer une copie conforme de snacks tels que KitKat, Chipitos, Magnum, poulycroc, cuberdon, hamburgers et pizzas de célèbres enseignes ?  

À l’animation, la chaîne privée mise sur Sandrine Corman et Loïc Van Impe. Un duo équilibré, partagé entre une présentatrice de longue date et un jeune cuistot passionné de cuisine. Après le succès de ses capsules vidéo et la publication de son livre de recettes qui s’est écoulé à plus de 50 000 exemplaires, Loïc fait ses débuts dans l’animation télé. 

Un prodige de la cuisine

Aussi fluide en néerlandais qu’en français, le jeune homme de 28 ans est connu des deux côtés de la frontière linguistique. Ses débuts à la télévision, il les a faits sur VTM. Après avoir poursuivi des études en audiovisuel, il devient monteur pour l’émission ‘De Keuken van Sofia’. Très vite sa passion culinaire prendra le dessus en réalisant des recettes sur les réseaux sociaux, la chaîne flamande lui demande alors d’animer des capsules vidéos du même genre à la télévision. Grâce à son bilinguisme, RTL le sollicite et il lance la séquence quotidienne ‘Loïc, fou de cuisine’ en 2019.

Très rapidement, il devient une icône nationale de la cuisine rapide. Il brise les codes d’une gastronomie sérieuse et autoritaire et rend la cuisine accessible à tout le monde. Son talent, il le tient de ses parents qui sont tous les deux cuisiniers. Plus jeunes, ils avaient pourtant écarté leur fils de la cuisine ne le laissant pas intégrer l’école hôtelière pour la simple et bonne raison que l’horeca est un métier difficile. Mais sa passion a pris le dessus et à l’ère d’internet, il a réussi à combiner l’audiovisuel et la gastronomie. C’est donc tout à fait naturellement que la chaîne privée ait porté son choix sur Loïc à l’animation de Snackmasters. De plus, il connait déjà très bien le concept de l’émission puisqu’il a déjà été deux fois candidat de la version flamande. 

Regardez ‘Snackmasters: la recette secrète' ce dimanche 19 septembre à 20h45 sur RTL TVI ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !