Les programmes à ne pas manquer en octobre sur Netflix

Votre 'to do' liste de films et séries à voir commence à se vider ? Vous pensez avoir fait le tour des films et séries disponibles sur la plateforme de Streaming. Pas de panique, Netflix diffuse beaucoup de nouveaux contenus en octobre. 'Family Business', 'You' et 'The Guilty' : Proximus Pickx vous a concocté une liste de films et séries que vous allez adorer.

The Guilty

L'histoire de ce film se déroule dans un centre d'appels du 911, le numéro d'urgence aux États-Unis. L'opérateur Joe Bayler tente de sauver une jeune femme qui s'est fait kidnapper. Celui-ci ne peut conter que sur son imagination et son téléphone pour tenter de la sauver. Mais il est loin d'imaginer que les apparences sont trompeuses…

Il s'agit du remake du film danois du même nom de Gustav Möller sorti en 2018. Au casting, on retrouve Jake Gyllenhaal dans le rôle principal, ainsi qu'Ethan Hawke, Riley Keough, Peter Sarsgaard et Paul Dano. C'est Antoine Fuqua qui se charge de cette adaptation, un réalisateur de talent à qui on doit 'TraningDays', 'Shooter, tireur d'élite' et 'The Equalizer'.

'The Guilty' sera disponible dès le 1er octobre sur Netlfix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Killer Game

Makani Young a quitté Hawaï pour s'installer dans une petite ville tranquille du Nebraska afin de vivre avec sa grand-mère et de terminer le lycée. Mais alors que la fin de l'année approche, ses camarades de classe sont traqués par un tueur qui a l'intention d'exposer leurs secrets les plus sombres à toute la ville, terrorisant les victimes en portant un masque ressemblant à leur propre visage. Avec son propre passé obscur, Makani et ses amis doivent découvrir l'identité du tueur avant de devenir eux-mêmes les victimes.

Netflix explique que le film sera un mélange entre les "slasher" des années 90 comme 'Scream' et 'Vendredi 13' et les films d'adolescents comme 'The Breakfast Club' et 'American Graffiti'. Dans le rôle principal, on retrouve Sydney Park, une actrice qu'on a découverte dans 'Pretty Little Liars' et 'The Walking Dead'. À ses côtés, Théodore Pellerin, connu pour sa performance dans 'Chien de garde'.

'Killer Game' sera disponible dès le 6 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

The Billion Dollar Code: Limited Series

Il s'agit d'une minisérie allemande de thriller juridique. "L'idée de s'en prendre à une entreprise mondiale est stupide. Deux informaticiens allemands l'ont testé pour vous", voici comment Netflix nous présente la série. Basée sur des faits réels, cette minisérie raconte l'histoire de deux pionniers de l'informatique qui partent en guerre contre Google pour être reconnus comme les inventeurs de l'algorithme de Google Earth. Au casting, on retrouve Mark Waschke et Misel Maticevic.

La première saison de 'The Billion Dollar Code: Limited Series' sera disponible le 7 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Family Business: Saison 3

Vous attendiez avec impatience la suite des histoires de la famille Hazan ? Netflix vous revient avec une troisième saison de cette série française hilarante. Alors que la famille se trouvait en mauvaise posture à la fin de la saison 2, Netflix a dévoilé quelques indices avec une bande-annonce originale. À la manière d'un reportage d'affaire criminelle, on découvre ainsi que les membres de la famille sont actuellement en cavale. "Drogue, kidnapping, charcuterie. Immersion en exclusivité dans les dessous pas toujours très propres de la Family Business", avance un journaliste dans le reportage…

Rendez-vous le 8 octobre sur Netflix pour la troisième et ultime saison de 'Family Business'.  En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


You – Saison 3

C'est tout naturellement que Netflix revient avec une nouvelle saison de 'You'. Véritable succès, la deuxième saison a été regardée par 54 millions de personnes. Au cours de la deuxième saison, Joe a quitté New York pour Los Angeles et a changé son nom en Will. Peu de temps après, sa nouvelle muse, Love Quinn, a fait son apparition. Malgré son intention de réprimer ses tendances meurtrières, les gens autour de lui semblent mourir un à un.

Selon certaines sources, la troisième saison était déjà en cours de développement lorsque la deuxième saison est passée à la télévision. Penn Badgley, Victoria Pedretti et Saffron Burrows font évidemment toujours partie de l'aventure, tandis que Shalita Grant ('NCIS' et 'NCIS : Nouvelle-Orléans') et Travis VanWinkle ('Vendredi 13') font leurs apparitions.

La troisième saison de 'You' est à découvrir ce 15 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Locke & Key - Saison 2

Bienvenue à Keyhouse ! 'Locke and Key' s’inspire de la série de romans graphiques de Joe Hill et Gabriel Rodriguez. Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse. Dans cette maison, ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs de ces clés, un mystérieux démon s'éveille.

Pour la seconde saison, des images publiées par Netflix laissent comprendre que les frères Locke et leur sœur ignorent que Dodge est encore bien vivant

La seconde saison de Locke & Key est à retrouver le 22 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Maya: Princesse Guerrière

Après le succès de la série 'Vivo', Netflix revient avec une minisérie en 9 épisodes créée par Jorge R. Gutiérrez, à qui l'on doit 'La Légende de Manolo'. L'histoire de 'Maya: Princesse Guerrière' se déroule au sein d'un monde mythique relatif à l'Amérique Centrale où une princesse guerrière part à la recherche de trois combattants légendaires afin de sauver le monde des hommes et celui des dieux.

La série se dote également d'un casting de haut vol en version originale: Zoe Saldaña, Gabriel Iglesias, Allen Maldonado, Stephanie Beatriz, Diego Luna, Gael García Bernal, Alfred Molina, Danny Trejo, ou encore Queen Latifah.

La minisérie 'Maya: Princesse Guerrière' sera disponible dès le 22 octobre sur Netflix. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.


Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top