Disqualifiés sur décision des organisateurs, les joueurs de Lets Kroket ont dû abandonner leur place dans la compétition. C’est l’équipe de Slick Esport qui a été désignée pour récupérer leur place après un match à sens unique contre mazesbin.

Il y a plusieurs jours, ESL officialisait une décision disciplinaire à l’encontre de Lets Kroket, une équipe qualifiée pour la saison régulière de l’ESL Benelux Proximus Championship. Les joueurs étaient accusés d’avoir partagé des comptes lors des épreuves de qualification du Relegation Stage, un comportement interdit par les règles de la compétition à tout stade de celle-ci.

La décision de ESL fut simple : ces derniers furent disqualifiés du tournoi, devant laisser leur place à une autre équipe. De plus, les joueurs sont bannis de la saison 2021 et 2022 de la compétition.

Afin de remplacer l’équipe, dont le spot en phase de groupes était laissé vacant, c’est une compétition entre les trois équipes potentiellement affectées par ce partage de compte qui a été organisée.

C’est tout d’abord Arbo Rotterdam Esports qui a été défait par Slick Esports lors d’un BO1 organisé rapidement après la décision. Les Slick Esports ont alors rencontré Mazesbin lors d’un BO3 remporté en deux manches. Les Slick se sont en effet imposés sur le score 16-9; 16-6, laissant peu de chance à leur adversaire de se qualifier.

Nous retrouverons donc les Slick Esports lors de la saison régulière. Et pour ceux qui auraient oublié le rendez-vous, voici un petit rappel des dates à ne pas manquer :

  • 20 septembre : Matchday 1
  • 27 septembre : Matchday 2
  • 4 octobre : Matchday 3
  • 11 octobre : Matchday 4
  • 18 octobre : Matchday 5
  • 30 octobre : Grandes finales