Sports moteurs : le programme du weekend sera une nouvelle fois chargé

DTM, MotoGP, Endurance Moto et Michelin Le Mans Cup 2021 chez nous en Belgique, les amateurs de sports automobiles vont connaitre un weekend chargé. 

 

DTM : du suspense à Assen

La sixième manche du championnat du monde de DTM pourrait être un tournant dans cette saison. Lors du dernier rendez-vous en Autriche, Liam Lawson et sa Ferrari 488 GT3 ont remporté les deux courses disputées au Red Bull Ring. Dans le même temps, Kelvin Van Der Linde, leader autoritaire du classement, est passé à côté de son rendez-vous autrichien. Ce qui fait qu’au classement des pilotes, Van Der Linde voit revenir Lawson à 12 points et Maximilan Götz à 16 unités. Ce week-end aux Pays-Bas, sur le circuit d’Assen, le championnat pourrait donc être relancé alors qu’il restera deux rendez-vous en octobre. 

La manche néerlandaise du championnat de DTM sera à suivre Eleven Sports 3 le samedi 18 septembre avec les qualifications (10h15) et la première course (13h30) et le dimanche 19 septembre avec les qualifications (10h) et la deuxième course (13h30)

Le MotoGP à Saint-Marin

La fin de saison se rapproche en MotoGP et la 14e des 18 manches de la saison se disputera ce week-end au Saint-Marin. Le pilote français Fabio Quartararo reste toujours solidement accroché à la première place du championnat des pilotes et pourrait bien faire un pas décisif vers le titre. Remy Gardner a lui fait le break il y a quelques semaines et les lauriers se rapprochent fortement pour l’Australien en Moto2. Le classement est un peu plus serré en Moto 3 même si Pedro Acosta a une petit avance sur Sergio Garcia

Les courses à Saint-Marin seront à suivre le dimanche 19 septembre sur Tipik à 10h45 pour le Moto 3, 12h05 pour le Moto 2 et 13h35 pour le MotoGP.

Rendez-vous mythique au Bol d’Or

Le championnat du monde d’endurance va connaitre sa troisième et avant-dernière manche de la saison avec une épreuve mythique : le Bol d’Or ou les 24 heures de course au Castellet, dans le sud de la France. Après les deux manches spectaculaires et disputées au Mans et à Estoril, tout est encore possible pour le titre de Champion du Monde FIM EWC 2021. Quatre équipes se tiennent en 11 points au classement avec le team Yoshimura Sert Motul où évolue Xavier Simeon, vainqueur des 24 Heures du Mans moto en juin dernier. Notre compatriote et son équipe ont une bonne carte à jouer, d’autant que la France leur a déjà souri cette année. 

La course sera à suivre le samedi 18 septembre sur Eurosport 2 dès 15h.

Spa accueille la Michelin Le Mans Cup

L’avant-dernière manche de la Michelin Le Mans Cup aura lieu ce week-end sur le circuit de Spa-Francorchamps. 29 voitures seront en piste : 26 LMP3 et trois GT3 se rendront à Spa alors que 21 équipes et 58 pilotes représenteront 19 nations différentes. En LMP3, Colin Noble et Tony Wells comptent 63 points et 9 unités de plus qu'Alexander Mattschull et Nicolas Varrone. En GT3, Nicolas Leutwiler dispose d’une avance confortable de 15 unités sur son coéquipier Julien Andlauer. Les enjeux ne manqueront donc pas sur le plus beau circuit du monde. 

La course sera à suivre ce samedi 18 septembre sur Motorvision.TV à partir de 13h15.

Sports

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top