Apres plus de deux mois d'entraînement avec le noyau A et trois montées au jeu face à Mouscron, Westerlo et Virton, le jeune Zakaria El Ouahdi, 19 ans, a paraphé son premier contrat pro avec le RWDM...
 
Les supporters du RWDM avaient déjà repéré sa silhouette lors des matches de préparation (il avait inscrit un but à Genk, fin juillet) et surtout lors du premier match de la saison au Stade Machtens, face au RE Mouscron, où il était monté au jeu à la 70e, en remplacement de Lavie. "La première chose que je retiendrai dans ma carrière 'pro', c’est l’ambiance qui régnait dans le stade, on a des supporters incroyables. Ça donne envie de se donner à 300%.", explique-t-il sur le site officiel du club. Ensuite, il avait encore joué un quart d'heure au KVC Westerlo et 5 minutes face au RE Virton.
 
Heureux de ce début de saison au sein du noyau A et assuré de la confiance du staff, El Ouhadi vient de signer son premier contrat pro avec le RWDM, qui souhaite à l'avenir intégrer dans sa vision sportive des jeunes talents issu de son académie.
 
Cet ailier de 19 ans, qui a appris le football dans la rue à Hoboken, a d'abord été formé à Zulte Waregem avant de s'exiler dans une académie en Angleterre. De retour en Belgique, il a gravi les échelons progressivement, à Berchem, d'abord et à Rupel Boom, ensuite. Il a rejoint les U21 du RWDM avant d’intégrer l’équipe première.
 
Doué techniquement, il devra sans doute, de son propre aveu, encore s'étoffer un peu physiquement. Zakaria El Ouahdi souhaite "aider l’équipe à gagner un maximum de matchs. Je déteste perdre ! Mais je soutiendrai l’équipe que ce soit sur le terrain, sur le banc ou en tribunes. Je veux le meilleur pour le club. Je suis jeune et je dois encore faire mes dents", conclut-il.