Envie de connaitre vos statistiques précises sur le Battle Royale “Call of Duty : Warzone” afin de pouvoir impressionner vos amis ? Alors suivez le guide, car si on pourrait croire que c’est facilement faisable, l’opération nécessite quelques manipulations.

Certains jeux disposent de leur propre outil de statistique intégré. Sur League of Legends, par exemple, vous recevrez à la fin de chaque saison un résumé détaillé de vos performances et différentes statistiques, dont certaines sont disponibles directement sur le client du jeu, à n’importe quel moment.

Mais alors que le mode multijoueur de Call of Duty nous renseigne un minimum sur certaines données, comme les armes utilisées et notre KDA moyen, son battle royale “Warzone” ne dispose pas encore d’un outil permettant de visualiser vos statistiques.

De plus, comme vous le savez, le jeu n’a pas le luxe de proposer des parties classées. Vous serez donc placés dans les lobbys en fonction de votre niveau moyen. Ce faisant, il est donc parfois utile de savoir où l’on se situe par rapport au reste de la communauté.

On vous explique pas à pas comment débloquer ces données tant convoitées.

Rendre votre profil public

La première des étapes sera de rendre ces données, normalement confidentielles, accessibles aux différents outils que vous utiliserez pour les visualiser. Pour cela, plusieurs étapes sont nécessaires.

  1. Connectez-vous sur le site officiel de Call of Duty
  2. Placez votre souris sur votre profil en haut à droite de l’écran
  3. Cliquez alors sur l’onglet “Association de compte”
  4. Dans la catégorie “Recherche” et “Données visibles”, sélectionnez “tous”

Voilà, les différents outils de statistiques ont désormais accès à vos données. Il est maintenant temps de choisir ce dernier correctement.

Plusieurs outils disponibles

Activision a récemment fait fermer plusieurs sites permettant de visualiser vos statistiques. Heureusement pour vous, plusieurs options sont encore disponibles avant d’en disposer.

La meilleure d’entre-elles reste sans doute Tracker.GG. Si ce site ne vous permettra pas de visualiser votre lobby, il est important de souligner que ce dernier fonctionne en collaboration avec Activision. Vous ne prenez donc aucun risque en vous connectant dessus. À noter que ce dernier vous permettra aussi de disposer de vos statistiques sur d’autres jeux.

Le site Codstats.net regroupe lui aussi plusieurs données, mais son interface est bien moins pratique que celle de Tracker.GG.

Une autre solution est d’utiliser l’application Call Of Duty Companion, développée directement par Activision mais disponible uniquement sur téléphone. Un chouette moyen de garder ses stats à l’oeil, même quand vous êtes loin de votre PC ou de votre console.