Fan de la série Star Trek, il reproduit le mythique vaisseau spatial pour son entreprise

Il y a des fans qui vont jusqu'au bout de leurs rêves, et c'est le cas de Liu Dejian, le PDG d'une entreprise chinoise, qui n'a pas hésité à débourser 160 millions de dollars pour son siège.

Liu Dejian ne va pas jusqu'à s'affubler des oreilles pointues de Spock, ni du maillot de corps moulant du capitaine Kirk, mais il a bien baptisé "Enterprise" son immeuble de bureaux à Fuzhou (est de la Chine), copie fidèle de l'engin intergalactique connu pour s'aventurer "là où aucun homme, là où personne, n'est jamais allé".

Le "Trekkie", ainsi que sont surnommés les fans de la série de science-fiction, a déboursé 160 millions de dollars pour bâtir ce siège emblématique pour sa société, NetDragon Websoft, qui édite des applications et des jeux comme 'Disney Fantasy Online' et 'Heroes of Might and Magic Online'.

Pour se rendre à son étage de travail, ce PDG geek, que ses employés surnomment "DJ", entre par une porte coulissante marquée du sceau de la "Fédération unie des planètes", une alliance de plus de 150 planètes bien connue des fans de la série culte.

Si vous aussi vous êtes mordu de Star Trek, mais n'avez pas les moyens de vous construire un vaisseau grandeur nature, vous pourrez revivre les aventures du capitaine Kirk et son équipage sur Netflix.

Vous y découvrirez les trois premières saisons de la première série Star Trek, 'Star Trek: la nouvelle génération' 'Star Trek Voyager', 'Star Trek Enterprise', 'Star Trek: Deep Space Nine', 'Star Trek The animated Series' et les deux films 'Star Trek' et 'Star Trek Discovery'. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top