Plusieurs jours après avoir déplacé son évènement annuel de la Chine vers l'Europe, plusieurs sources indiquent maintenant que les Worlds 2021 auront lieu en Islande. Une destination choisie après le succès du Mid-Season Invitational en mai dernier.

Ce ne serait apparement plus qu'une question de temps avant que la nouvelle soit confirmée par Riot Games. Alors que les Worlds 2021 de League of Legends ont récemment été annoncés en Europe au lieu de la Chine, destination initiale de la compétition, des rumeurs plus précises quant au pays hôte commencent à circuler abondamment. Le studio californien aurait choisi l'Islande pour accueillir la compétition majeure de son jeu League of Legends.

Le tournoi prendra place à la Laugardalshöll Indoor Sporting Arena, le même endroit ayant accueilli le Mid-Season Invitational et le Valorant Masters de Reykjavik. Alors que certains imaginaient des Worlds itinérants entre plusieurs villes européennes, il semblerait que l'entièreté de la compétition se déroulera au même endroit. Une décision prise afin que tous les joueurs puissent se rendre sur place et rentrer chez eux sans encombres.

Comme lors des précédentes éditions, la compétition sera divisée en cinq étapes. La phase de play-in se déroulera du 5 au 9 octobre et la phase de groupes du 11 au 18 octobre. Les éliminatoires commenceront par les quarts de finale du 22 au 25 octobre, les demi-finales du 30 au 31 octobre. La grande finale prendra quant à elle place le 6 novembre.

Comme on pouvait s'y attendre, aucun public ne sera autorisé à suivre l'évènement en présentiel. Un coup dur pour les fans qui espèrent depuis deux ans retrouver le chemin des stades afin d'aller encourager leurs joueurs préférés.