L’anecdote improbable autour de Belmondo en boîte de nuit

Cinéma | Décédé ce lundi 6 septembre, Jean-Paul Belmondo laissera derrière lui l’image d’un monstre sacré du cinéma français mais aussi celle d’un incroyable bon vivant. Séducteur, noceur, l’acteur français n’était pas le dernier quand il s’agissait de faire quelques caprices improbables.

De Pickx

Partager cet article

Bebel n’est plus. A 88 ans, Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence. Une dernière cascade d’un des acteurs les plus connus du cinéma français. Un monstre sacré qui avait une aura incroyable tant devant la caméra qu’en dehors des plateaux. C’est que Belmondo était un personnage. L’acteur n’hésitait pas à faire ses cascades lui-même, et cultivait l’image d’un incroyable séducteur.

Toujours prêt à faire la fête

Jean-Paul Belmondo a débuté sa carrière en 1957 avec « Les copains du dimanche », mais c’est en 1960 avec « A bout de souffle » qu’il acquiert le statut de star. A partir de là, sa carrière est faite de nombreux succès. Son dernier film, c’était en 2011 dans un long métrage de Claude Lelouche : « D’un film à l’autre. » Il y jouait son propre rôle.
 
Avec sa belle gueule, Bebel – comme on le surnommait – aimait séduire. Les femmes, évidemment, mais le public surtout. Belmondo a toujours été l’un des acteurs favoris du public français. Le natif de Neuilly-sur-Seine aimait se mettre en évidence et, pour cela, faire la fête et « déconner » faisait partie de ses passe-temps préférés.

Poulet rôti en boîte de nuit

Il y avait les fêtes privées, dans de somptueuses villas de la Côte d’Azur, mais il y avait aussi les boîtes de nuit. A Saint-Tropez ou à Paris, Belmondo aimait s’amuser et côtoyer la jet-set française. Avec son statut de star, l’acteur n’hésitait jamais à faire l’un ou l’autre caprice. Et tout lui était accordé évidemment.
 
Jean Roch, célèbre patron de boîte de nuit et proche de Belmondo, a ainsi raconté l’une des lubies de l’acteur un soir de fête dans un de ses établissements. En pleine fête, Jean-Paul Belmondo a eu envie de casser la croute. Une petite faim comme on en a tous connu en soirée. Une envie de manger pour se requinquer et continuer la fête de plus belle. Sauf que là, Belmondo était aux Champs-Elysées, une boîte de nuit parisienne. "Un soir, au VIP des Champs-Elysées, Jean-Paul Belmondo s'était fait livrer des poulets rôtis, au milieu des gens qui dansaient", racontait Jean Roch au magazine Public.
 
L’ancien vice-président du Paris Saint-Germain laissera donc derrière lui l’image d’un homme qui aimait la vie et qui vivait à 100 à l’heure, malgré son âge. Belmondo nous a quitté à l’âge de 88 ans.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top