Découvrez ‘One Lane Bridge’, ce ‘Broadchurch’ néo-zélandais à ne pas louper

Une toute nouvelle série policière débarque sur Arte ! Dans ‘One Lane Bridge’, une petite ville est bouleversée par un décès mystérieux. Une enquête pas comme les autres va se nouer autour de ce qui pourrait bien être un meurtre… Proximus Pickx vous dit tout de cette intrigue à découvrir. 

Ariki Davis est un jeune détective maori envoyé à Queenstown pour enquêter sur une mort suspecte. Il semblerait qu’un homme ait chuté du pont One Lane, un lieu connu de la petite ville néo-zélandaise. Très vite, son intuition va l’amener à penser qu’il s’agirait d’un meurtre, et non pas d’un suicide. Mais s’agit-il réellement d’un simple pressentiment ? Ou le policier est-il en train de développer des dons bien plus intenses que ça ? Dans une petite ville où tout fini par se savoir, comment enquêter sans déchirer toute une population ? 

Avec ses allures de 'Broadchurch', cette nouvelle série promet d’intriguer autant qu’elle passionne. Au-delà d’un scénario franchement prometteur, elle s’engage sur des thèmes aussi variés que le racisme, le sexisme et une forme de spiritualité. Elle met en scène le deuil de toute une communauté, ce qui permet d’explorer de fortes relations interpersonnelles

Le personnage principal est interprété par Dominic Ona-Ariki, une belle occasion pour lui d’honorer ses origines. A ses côtés, retrouvez Joel Tobeck, que vous avez peut-être vu dans ‘Secret City’ ou ‘Sons of Anarchy’. Côté réalisation, on retrouve Pip Hall (Freaky) et Philip Smith (Coast Australia). Cette série apporte énormément d’attention aux décors, qui ont une place prépondérante dans l’intrigue. Et il faut dire qu’on risque d’en prendre plein les yeux, puisque les événements prennent place au coeur de la nature de Nouvelle-Zélande. A voir ! 

Découvrez ‘One Lade Bride’ les jeudis à 20h55 sur Arte ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top