La saison 2 de 'Into the Night' arrive : quelle est la similitude avec 'Lost' ?

Un vol commercial, des passagers de nationalités différentes et un mystère qu'il faut élucider pour éviter la mort : voici la recette d''Into the Night'. Cette description vous fait-elle penser à 'Lost' ou 'Speed' ? Alors que la deuxième saison de la série belge va bientôt sortir, Proximus Pickx se penche sur les similitudes entre les deux séries.

Chers téléspectateurs, préparez-vous : la deuxième saison de 'Into The Night' sera disponible sur Netflix dès le 8 septembre. Il y a un peu plus d'un an, nous avons été agréablement surpris par la première saison, qui eut un succès immédiat sur la plateforme de streaming. C'est peut-être dû en partie au premier confinement, qui laissait beaucoup de possibilités de "binge-watcher" des séries, mais ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'un grand moment de télévision.

La série raconte l'histoire de passagers d'un vol commercial qui, grâce à leur présence à bord de l'avion, survivent à un événement où le soleil tue tout sur son passage. Pour survivre, ils doivent maintenant continuer à voler autour de la Terre pour que le Soleil ne les rattrape pas.

Lost

'Into the Night' a déjà été comparé à d'autres séries telles que 'Lost'. Ce feuilleton racontait l'histoire de passagers qui survivent au crash de leur avion commercial, le vol Oceanic Airlines 815, sur une île isolée du Pacifique. Alors que les survivants travaillent ensemble pour tenter de rester en vie, ils découvrent de nombreux mystères sur l'île.

Les similitudes sont frappantes, et le créateur de la série, Jason George, ne cache pas que les mêmes thèmes l'ont inspiré. 'Into the Night' pose une question fondamentale qui revient depuis la nuit des temps: "les gens peuvent-ils s'unir pour le bien commun ou les intérêts personnels prendront-ils toujours le dessus ?".

"J'ai été attiré par l'idée qu'un vol commercial est une communauté de fortune, rassemblant des inconnus aux origines et aux croyances différentes. Parfois, cela mène à la formation d'amitiés. Parfois, cela mène à des disputes pour les accoudoirs", explique Jason George. Des thèmes qui se rapprochent en effet fortement de 'Lost', ainsi que le casting très cosmopolite des deux séries. Cependant, certains estiment également que la série se rapproche beaucoup du concept du film 'Speed', où les passagers d'un bus doivent tout faire pour ne pas ralentir le véhicule afin qu'une bombe n'explose pas.

À quoi faut-il s'attendre ?

Mais que pouvons-nous attendre de la saison 2 ? Dans une interview avec The Collider, Jason George a donné un indice. Il précise que la deuxième saison commencera par un flash-back sur la vie de Laura et que nous aurons également un aperçu de la façon dont d'autres personnes ont réussi à survivre à la catastrophe cosmique. Comment les survivants parviendront-ils à commencer une nouvelle vie et à sortir à nouveau du bunker ? Ces questions et bien d'autres trouveront (espérons-le) une réponse dans la deuxième saison de 'Into the Night'. 

La 2e saison de 'Into the Night' est à découvrir sur Netflix dès le 8 septembre. En savoir plus sur l'option TV 'All Stars' (avec Netflix) ou sur Netflix chez Proximus Pickx.

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top