La France doit réapprendre à gagner en Ukraine, l'Italie ne peut pas perdre en Suisse

Sports | Les qualifications pour la Coupe du monde se poursuivent ce weekend avec des cadors européens en grand danger pour la première place de leur groupe. Profitez des meilleurs rencontres de la cinquième journée, disputée samedi et dimanche, sur Eleven Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

De Pickx

Partager cet article

La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain dans le monde du sport. Championne du monde en titre, la France n'y arrive plus pour l'instant. Les Bleus restent, en effet, sur quatre matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Cette semaine, les troupes de Didier Deschamps ont à nouveau été tenues en échec, à domicile, par la Bosnie-Herzégovine en qualification pour la Coupe du monde au Qatar.

Dans la bataille, nos voisins ont perdu Jules Kounde, exclu, mais surtout Kylian Mbappé, légèrement blessé au mollet. Si la première place du groupe D n'est pas encore en danger, les partenaires de Karim Benzema devront tout de même se méfier ce samedi, 20h45, de l'Ukraine qui rêve de les faire tomber et de revenir à une seule unité de la tête. Un peu plus tôt dans la journée, à 15h, la Finlande, qui compte un match de moins, pourrait déjà avoir recollé à une unité du leader en cas de succès face au Kazakhstan.

Les Pays-Bas doivent passer la deuxième

Le même jour, de nouveaux rebondissements pourraient bien avoir lieu dans le groupe G. À l'heure actuelle, la Turquie compte toujours un point d'avance à la première place sur un trio composé des Pays-Bas, du Monténégro et de la Norvège. La quatrième journée avait mené à un statu quo en tête avec des matchs nuls entre la Turquie et le Monténégro et entre la Norvège et les Pays-Bas. Ce weekend, la pression sera sur les Néerlandais qui reçoivent les Monténégrins (20h45). En cas de contre-performance, les Oranjes pourraient voir filer les Turcs, qui se déplacent chez le petit poucet Gibraltar, mais aussi la Norvège qui se rend en Lettonie (18h).

Dimanche, la journée débutera par une confrontation entre deux adversaires de nos Diables Rouges : la Biélorussie et le Pays de Galles (15h). Les Gallois n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent terminer à l'une des deux premières places du groupe E. L'Angleterre, dans le groupe I, aura l'occasion de creuser un peu l'écart avec la réception d'Andorre (18h). Les Three Lions réalisent pour l'instant un parcours sans faute et comptent déjà cinq points d'avance sur la Pologne et la Hongrie, leurs plus proches poursuivants.

Un gros d'Europe en barrages ?

Dans le groupe C, l'Italie, championne d'Europe en titre, s'est sérieusement compliquée la tâche en partageant l'enjeu sur ses terres contre la Bulgarie. La Squadra Azzurra compte bien quatre points d'avance sur la Suisse en tête du classement mais les Helvètes n'ont disputé que deux matchs pour autant de victoires. Autant dire que la rencontre au sommet de ce dimanche, 20h45, pourrait être décisive pour la première place.

L'Allemagne, de son côté, est pour l'instant deuxième du groupe J derrière la surprenante Arménie. Un seul petit point sépare les deux pays qui s'affrontent lors de la cinquième journée à la Mercedes-Benz Arena de Stuttgart. La Mannschaft, surprise à domicile il y a quelques mois par la Macédoine du Nord, ne pourra cette-fois-ci pas se permettre de perdre des points en route. Il en va de même pour l'Espagne dans le groupe B. Après sa défaite en Suède, la Roja n'a plus son sort entre ses mains et devra réaliser un parcours sans faute tout en espérant un faux pas des Suédois. Les Scandinaves, auteurs d'un 9/9, possèdent pour l'instant deux unités d'avance sur les Espagnols avec un match de moins. Autant dire qu'aucun faux pas ne sera toléré pour Luis Enrique et les siens contre la Géorgie (20h45).

Le programmation Eleven Sports de la cinquième journée :

Samedi 4 septembre :

Dimanche 5 septembre :Suivez la cinquième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 ce samedi 5 et ce dimanche 6 septembre sur Eleven Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top