F1, WRC, MotoGP : le sport moteur à la fête ce weekend !

L’été sportif chargé est derrière nous mais les sports moteurs restent au rendez-vous et ce prochain weekend ne fait pas exception. Les décisions se rapprochent et les prochaines courses peuvent être décisives dans l’attribution des titres. 

 

Neuville en Grèce sur la lancée d’Ypres ?

Ce retour en Grèce est une première depuis 2013 pour ce rallye mythique du calendrier WRC. Des routes de montagnes rocailleuses attendent les pilotes, le tout sous une certaine chaleur avec la poussière qui va venir se plaquer sur les voitures. Les ingrédients sont donc réunis pour assister à une nouvelle manche d’anthologie dans ce championnat WRC toujours dominé par Sébastien Ogier et Toyota qui restent en tête du championnat malgré leur cinquième place en Belgique. Un rallye national dominé par notre compatriote Thierry Neuville qui y a décroché le 14e succès de sa carrière en WRC. Et s’il réalisait la passe de 15 au Rallye de l’Acropole qui se déroule du 9 au 12 septembre  ? 

La Power Stage du Rallye de l’Acropole sera à suivre le dimanche 12 septembre dès 9h25 sur Tipik.

Monza, acte 2 des Qualifications Sprint en F1

Le duel entre Max Verstappen et Lewis Hamilton bat son plein et le circuit de Monza sera le prochain terrain de jeu pour les deux pilotes qui se disputent le titre mondial. Une quatorzième manche du championnat de F1 qui sera rendue spéciale via son format et le retour des Qualifications Sprints, après une première concluante à Silverstone. Pour rappel, exit la traditionnelle séance de qualifications mais place à une course de 100 kilomètres ou 30 minutes maximum. Son résultat, en plus d’attribuer des points aux trois premiers pilotes, déterminera l’ordre de départ pour le Grand Prix du dimanche. Qui succédera au surprenant Pierre Gasly en Italie ? Difficile d’y répondre tant les rebondissements peuvent être nombreux cette saison. 

Tipik diffusera la séance de qualifications le vendredi 10 septembre à partir de 17h55, les Qualifications Sprint le samedi 11 septembre à 16h25 et enfin le Grand Prix le dimanche 12 septembre dès 14h55.

A qui sourira la chance lors de la 13e manche en MotoGP ?

Aragon en Espagne accueillera les pilotes de MotoGP durant ce weekend. Dans la catégorie reine, Fabio Quartararo a envoyé un sacré message à ses adversaires lors de la dernière course disputée à Silverstone. Il a dominé la concurrence pour ainsi s’offrir une cinquième victoire cette saison et prendre 65 points d’avance au championnat des pilotes. En Moto 2, Remy Gardner dispose également d’une belle avance au classement des pilotes tout comme Pedro Acosta en Moto 3. Trois pilotes qui peuvent faire un pas de plus vers le sacre mondial ce weekend en Espagne. 

Les trois courses seront à suivre ce dimanche 12 septembre sur Tipik avec le Moto 3 à 10h55, le Moto 2 à 12h15 et le MotoGP dès 13h40.

Auto-Moto

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top