Luc Besson s'offre Robert De Niro et Michelle Pfeiffer dans 'Malavita'

Alors que Club RTL diffuse ce mardi à 20h le film 'Malavita', Proximus Pickx vous parle de cette comédie mafieuse où Luc Besson a fait appel à un casting de haut vol: Michelle Pfeiffer, Robert De Niro et Tommy Lee Jones.

Giovanni Manzoni (Robert De Niro), repenti de la mafia, est un témoin-clé dans un procès. Il décide donc de se planquer avec sa famille, sous la protection du FBI, en France dans un petit village paisible de Normandie. Malgré d’incontestables efforts d’intégration, ses bonnes vieilles habitudes de mafieux vont vite reprendre le dessus… Les anciens barons de la mafia ont tôt fait de les repérer et n’ont qu’une idée en tête : se venger.

Adaptation du roman éponyme de Tonino Benacquista, 'Malavita' est une comédie policière franco-américaine, et marque le retour de Luc Besson aux côtés d'un casting américain. C'est après avoir demandé à l'auteur du livre qui il verrait bien dans le rôle du père de famille que Robert De Niro est choisi. Pour Tonino Benacquista, les acteurs devaient être "des acteurs américains indiscutables qui portent en eux leur propre légende et qui, quand ils apparaissent à l’écran, n’ont pas besoin de convaincre". Après avoir reçu le scénario, écrit par Besson, Robert De Niro accepte immédiatement. Michelle Pfeiffer rejoindra ensuite le casting car elle rêvait de jouer aux côtés de Robert De Niro.

Besson réalisateur

À l'origine, Luc Besson devait se contenter de la production et du scénario (avec l'aide de Michael Caleo, scénariste sur la série 'Les Soprano'). Mais après avoir développé le projet avec Robert De Niro, il se laissa convaincre de réaliser le film. "Je me suis dit qu’il était hors de question de confier ce projet à qui que ce soit ! Comme je connais bien la culture américaine et la culture française, j’ai fini par vouloir le réaliser moi-même. Robert est très malin parce qu’il ne m’a rien dit avant que je ne me laisse tenter par l’idée. Il m’a demandé pourquoi je ne le réaliserais pas moi-même. Et je lui ai dit : “C’est bon, tu as gagné”", raconte Besson.

Si le film ne reçoit que des critiques mitigées à sa sortie en salle, le public est au rendez-vous. Le film totalise 78 millions de dollars de recettes pour un budget de 30 millions. Un des points forts du film est sans aucun doute le couple attachant formé par Michelle Pfeiffer et Robert De Niro. Tommy Lee Jones, brille de son côté en agent du FBI chargé d'assurer la bonne intégration de la famille dans la petite bourgade française.

'Malavita' est à voir ce mardi à 20h sur Club RTL, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !   

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top