4/9 : Lefevre et Haenen pour clôturer en beauté les Jeux Paralympiques des Belges ?

Sports | À la veille de la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, la Belgique peut encore espérer ce samedi deux médailles en para-athlétisme.

De Pickx

Partager cet article

Première Belge en lice pour cette dernière journée de compétition, Joyce Lefevre disputera sur le coup de 2h42 la finale du 800 mètres. Mercredi dernier, l'Anversoise était sortie très déçue de la finale du 100m en classe T34 lors de laquelle elle avait terminé à la septième place. "Je m'attendais à beaucoup mieux que cette 7e place. J'avais le sentiment que je m'étais bien préparée pour ces Jeux et les conditions difficiles à Tokyo. La piste semblait plus difficile pour rouler mais cela vaut pour tous les athlètes, ce n'est donc pas une excuse. Je n'ai pas explication pour cette contre-performance. J'avais l'impression que mon départ était bon mais je me sentais moins bien dans ma deuxième partie de course quand il fallait accélérer. Je vais devoir digérer cela avant d'analyser ma course avec mon entraîneur", avait regretté l'athlète de 33 ans avant de préfacer son deuxième rendez-vous. "C'est une course totalement différente et je ne sais comment je vais l'aborder. J'étais surtout concentrée sur le 100 mètres dont j'attendais le plus. Sur 800 mètres, la tactique joue un plus grand rôle. Nous verrons comment cela va passer."

Les Jeux Paralympiques records de la Belgique se termineront avec les prouesses de Gitte Haenen sur 100 mètres en classe T63. Après avoir pris la neuvième place du concours de saut en longueur avec un bond à 3m72 jeudi, la Gantoise espère faire mieux dans sa deuxième discipline de prédilection. Pour cela, la médaillée de bronze aux championnats européens de 2018 et troisième des Championnats du monde 2019 devra tout d'abord s'extirper des séries (04h01) avant de tout donner pour une éventuelle médaille en finale dans l'après-midi (14h24).

Suivez les Jeux Paralympiques d'été du 24 août au 5 septembre 2021 sur les chaînes de la RTBF ou Eurosport, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top