‘La Story de Jenifer’, de la Star Academy à aujourd’hui

Jenifer fait indéniablement partie de nos fiertés de la chanson française. La chanteuse, révélée dans la Star Academy alors qu’elle n’avait que 19 ans, comptabilise 20 ans plus tard une impressionnante carrière. Entre les tubes, les émissions et les rôles sur petit et grand écran, redécouvrez la star dans ‘La story de Jenifer’, diffusée sur Tipik. 

2002. Jenifer est découverte par le grand public dans l’émission à succès ‘Star Academy’ sur TF1. Elle remporte ce tout nouveau télé-crochet face au Belge Mario Barravecchia, une finale visionnée par quelque douze millions de téléspectateurs. Le lot du gagnant ? Un premier album, ainsi qu’un million d’euros. De ce premier album naitra des tubes que toutes les adolescentes de l’époque connaissent encore par coeur : ‘Au soleil’, ‘J’attends l’amour’ ou encore ‘Des mots qui résonnent !’

Dès le début de sa carrière, Jenifer côtoie les plus grands. Son premier album comporte par exemple des textes de Lionel Florence et de Marc Lavoine et lui vaut un duo avec Johnny Hallyday. ‘Le Passage’, son deuxième album sorti deux ans plus tard, comporte des collaborations avec Calogero, Kyo ou encore Marc Lévy. On pressent directement que Jennifer a tout pour devenir une star. 

Plusieurs casquettes

La chanteuse ne chôme pas et enchaîne les albums, avec ‘Lunatique’ en 2007, ‘Appelle-moi Jen’ en 2010, ou encore ‘L’amour et moi’ en 2012. Cette même année, Jenifer intègre le jury de l’émission The Voice, et voilà qu’elle aussi peut réaliser les rêves d’apprentis chanteurs. Elle campe toujours parmi les coachs du concours, et a également intégré la version Kids du programme. 

Jenifer s’est aussi essayé au cinéma, puisqu’elle a tourné dans plusieurs fictions. Après quelques films qui n’ont pas eu un franc succès, on la retrouve dans ‘Traqués’, en co-production avec TF1, ou encore ‘Le temps est assassin’, sur la même chaîne. Elle tente également le doublage, en donnant vie à Maya dans les dessins animés ‘Maya l’abeille’ et autres petits rôles. Pas de doute, la jeune femme qui fête bientôt ses 39 ans (le 15 novembre prochain) est une artiste multi-facette. Par-dessus tout, Jenifer est maman et a appris à gérer tous ces rôles dans sa vie. Cet équilibre entre la vie privée et le rêve professionnel fait l’objet de l’émission ‘La story de Jenifer’ sur Tipik, à voir absolument.

Regardez ‘La Story de Jenifer’ lundi à 20h05 sur Tipik, ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Musique

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top