Alors que l'Euro de football a rendu son verdict début juillet, les qualifications pour la Coupe du monde 2022 reprennent de plus belle en ce début de mois de septembre. Profitez des meilleures rencontres de la quatrième journée, disputée mercredi et jeudi, sur Eleven Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.
C'est la rentrée pour les sélections nationales ! Ce mercredi 1er et ce jeudi 2 septembre, aura lieu la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 en zone Europe. Pour certaines nations, il faudra rentrer tout de suite dans le vif du sujet sous peine de connaître déjà une sérieuse désillusion.

L'épouvantail Haaland pour les Oranjes

Sans aucun doute l'un des groupes les plus serrés, la poule G pourrait connaitre un nouveau tournant ce mercredi (20h45) avec des confrontations directes entre les quatre équipes de tête qui se tiennent seulement en un petit point, à l'avantage de la Turquie. Les Turcs, qui reçoivent le Monténégro, pourraient creuser un peu plus l'écart en cas de victoire avec dans le même temps un affrontement entre la Norvège d'Erling Haaland et les Pays-Bas. Les coéquipiers de Memphis Depay, rapidement éliminés à l'Euro, seront particulièrement attendus et n'auront pas le droit à l'erreur en Scandinavie.

Dans le même temps, la France, leader du groupe D, pourrait prendre le large sur ses opposants en l'emportant à domicile face à la Bosnie-Herzégovine. Les Bleus disposent pour l'instant de quatre points d'avance sur le deuxième, l'Ukraine, mais aussi cinq sur la Finlande et six sur son adversaire du jour, qui comptent toutefois chacun un match de moins. Dans le groupe A, le Portugal de Cristiano Ronaldo, fraîchement transféré à Manchester United, pourrait s'emparer seul de la première place grâce à un résultat positif contre l'Irlande en attendant le duel entre ses deux plus proches poursuivants, la Serbie et le Luxembourg, samedi prochain.

La Hongrie veut confirmer ses progrès

Jeudi soir, 20h45, la Suède, qui compte un match de moins, et l'Espagne se disputeront la première place du groupe B. La Roja est pour l'instant en tête avec un point d'avance. Dans la poule I, la surprenante Hongrie, qui a impressionné à l'Euro dans le groupe de la mort, retrouvera à nouveau un cador européen à domicile en accueillant le finaliste du dernier championnat d'Europe, l'Angleterre. Ce match aura un enjeu important puisque les Hongrois pourraient s'emparer du trône s'ils venaient à réaliser l'exploit face aux Three Lions.

Enfin, dans le groupe C, l'Italie, qui réalise un parcours sans faute jusqu'à présent, reçoit la Bulgarie. Dans leur duel à distance avec la Suisse, qui suit le rythme pour l'instant, les champions d'Europe savent que la victoire est impérative. Face à une nation qui compte seulement 1 unité sur 9, les trois points semblent promis à une Squadra Azzurra, imbattable depuis 34 rencontres et qui pourrait égaler le record d'invincibilité du Brésil (1993-96) et de l'Espagne (2007-09), coincés à 35 matchs sans défaite.

Le programmation Eleven Sports de la quatrième journée :

Mercredi 1er septembre :Jeudi 2 septembre :Suivez la quatrième journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 ce mercredi 1er et ce jeudi 2 septembre sur Eleven Sports, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx.