Qui sont les favoris de la saison NFL 2021 ?

La saison 2021 de NFL débute le 10 septembre sur Eleven Sports avec la visite des Dallas Cowboys à Tampa Bay, chez le champion en titre. Retrouvez chaque semaine le meilleur de la NFL sur Proximus Pickx à travers les chaînes d'Eleven Sports !

Tampa Bay pour le doublé ?

Les Buccaneers peuvent-ils reconduire leur titre alors qu'ils sont emmenés par un quarterback de 44 ans ? La raison voudrait que l'on réponde non à cette question. Mais lorsque l'on sait que ce quarterback s'appelle Tom Brady et que l'âge semble n'avoir aucune emprise sur lui, tous les espoirs sont permis. D'autant qu'autour de lui, l'équipe demeure très solide, autant en attaque qu'en défense. Ils ne sont probablement pas les grands favoris de la saison, mais dans une division NFC Sud qui pourrait voir les Saints baisser de niveau, ils devraient se qualifier pour les play-offs. Et les play-offs, c'est le terrain de jeu de Tom Brady !

Kansas City Chiefs

Vainqueur en 2019, finalistes malheureux la saison dernière, Kansas City reste l'une des grosses cylindrées de la ligue. Patrick Mahomes est actuellement le quarterback le plus spectaculaire de la ligue et l'un des plus efficaces. Au cours de ses trois premières saisons à la tête de l'attaque des Chiefs, il a atteint la finale de Conférence la première année et le Super Bowl lors des deux suivantes (une victoire et une défaite). Kansas City devrait une nouvelle fois jouer les premiers rôles dans la Conférence AFC en 2021.

Buffalo Bills

Les Bills se présentent comme les rivaux numéro 1 des Chiefs dans la Conférence AFC. Depuis la draft du quarterback Josh Allen en 2018, Buffalo construit une équipe solide autour de lui. Si la défense des Bills performe depuis plusieurs années, l'attaque a pris une dimension supplémentaire la saison dernière puisqu'elle était deuxième au nombre de yards et au nombre de points marqués. Si Josh Allen poursuit la progression linéaire qui est la sienne depuis ses débuts dans la ligue, les Bills seront des candidats sérieux pour le Super Bowl.

Los Angeles Rams

Lors de cette intersaison, la franchise de Los Angeles a décidé de tourner la page Jared Goff. Le quarterback drafté en 1re position en 2016 a été envoyé à Detroit en échange de Matthew Stafford. Cet excellent quarterback a eu la malchance d'évoluer dans une équipe des Lions plutôt faiblarde depuis le début de sa carrière. À 33 ans, il se voit offrir l'opportunité de jouer les premiers rôles dans une équipe ambitieuse. Mais dans une division NFC Ouest très relevée, le chemin vers les play-offs sera semé d'embûches. S'ils se qualifient, les Rams ont une réelle chance de disputer le Super Bowl dans leur stade.

Arizona Cardinals

En 2019, les Cardinals avaient réalisé le pire bilan de la Ligue, ce qui leur avait permis de bénéficier du 1er choix de la draft. Après la sélection de Kyler Murray, les dirigeants ont pris la peine de l'entourer. La venue de deAndre Hopkins la saison dernière en provenance de Houston avait en effet fait passer l'attaque d'Arizona dans une autre dimension. Cette année, c'est dans la défense des Texans que les Cardinals ont fait leur marché en recrutant J. J. Watt. Dans une division comprenant aussi les 49ers, les Seahawks et les Rams, la tâche ne sera pas simple pour la franchise de Phoenix, mais s'ils atteignent les play-offs, ils pourraient créer la surprise.

Green Bay Packers

MVP en titre, Aaron Rodgers vit une relation compliquée avec les Packers depuis plusieurs saisons. Après des semaines de négociations âpres, le quarterback de 37 ans a décidé de revenir pour une ultime saison à Green Bay avant d'aller voir ailleurs la saison prochaine. Mais il ne s'agira pas d'une simple tournée d'adieu. Il veut gagner et l'équipe possède suffisamment de talent pour y parvenir. Avec Aaron Jones et Davante Adams, Aaron Rodgers forme un trio d'attaque redoutable. Après deux défaites consécutives en finale de Conférence, les Packers pourront-ils enfin retrouver le Super Bowl 11 ans après leur dernière victoire ?

Cleveland Browns

Les fans de longue date seront heureux de voir les Browns cités parmi les favoris de la saison. Après des années (pour ne pas dire des décennies) de disette, les Browns affichent leurs ambitions. Baker Mayfield a démontré qu'il a le talent nécessaire pour faire avancer son équipe. Et même si Odell Beckham Jr. n'est plus que l'ombre de lui-même, le receveur Jarvis Landry et les coureurs Kareem Hunt et surtout Nick Chubb représentent de sérieuses menaces. En défense aussi, la franchise de l'Ohio peut se montrer intimidante. Certes, la division AFC Nord est compétitive avec les Ravens, les Steelers et dans une moindre mesure les Bengals, mais les Browns sont candidats aux play-offs et plus si affinités.

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top