La comédie surréaliste 'Cette musique ne joue pour personne' bientôt au cinéma

Cinéma | Dans 'Cette musique ne joue pour personne', Samuel Benchetrit réunit un casting cinq étoiles dans une comédie absurde tournée dans le nord de la France. Cette co-production Proximus Pickx est à découvrir au cinéma dès le 29 septembre et sur Pickx+ dès le 21 janvier 2022.

De Proximus

Partager cet article

Ce film de Samuel Benchetrit présenté dans la catégorie spéciale 'Cannes Premières' de la sélection officielle est une fable aussi absurde que drôle. Le réalisateur, à qui l'on doit 'Janis et John' et 'J'ai toujours rêvé d'être un gangster', raconte l'histoire d'une bande de truands confrontés au monde de l'art, à la poésie et à la tendresse. Le film s'articule en suite de tableaux drolatiques, où les personnages seront confrontés à des évènements qui bousculent leur quotidien. On retrouve ainsi François Damiens en docker du port de Dunkerque ou encore Vanessa Paradis dans le rôle d'une comédienne bègue.

Cette co-production Proximus Pickx a d'ailleurs été tournée pas loin de chez nous, puisqu'une bonne partie du film s'est déroulée dans le nord de la France, à Dunkerque. "J’ai une attirance pour le Nord. Ma mère est du Nord. Je me sens bien là-bas. Dunkerque est un endroit un peu oublié, dont les habitants se remettent difficilement d’une industrie perdue. Ils ont un cœur énorme. On ne peut pas tourner dans un endroit sans faire participer les gens du coin, les dockers sont de vrais dockers", explique le réalisateur.

Un autre atout majeur du film est son casting cinq étoiles. Samuel Benchetrit a réuni une troupe de comédiens formidables: Vanessa Paradis, Gustave Kervern, François Damiens, Bouli Lanners, Valeria Bruni Tedeschi, JoeyStarr, Vincent Macaigne, Bruno Podalydès et Ramzy Bedia.

'Cette musique ne joue pour personne' sort en salle le 29 septembre et sur Pickx+ (chaîne 13) le 21 janvier 2022. Vous vivez à Bruxelles et vous avez le pack TV en néerlandais ? Vous trouverez Pickx+ sur la chaîne 263. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top