F1, DTM, Porsche Supercup: voici le programme sports moteurs du week-end

L'été sportif 2021 n’est pas encore terminé! Alors que les Jeux paralympiques touchent à leur fin, les amateurs de sports automobiles auront aussi quelque chose à se mettre sous la dent ce week-end.

DTM Red Bull Ring

En 2021, le championnat Deutsche Tourenwagen Masters comprend huit manches. Quatre ont déjà été disputées, dont une sur le circuit belge de Zolder. Du 3 au 5 septembre, la cinquième épreuve se déroulera au Red Bull Ring, dans la ville autrichienne de Spielberg. Là-bas, le pilote sud-africain Kelvin van der Linde continuera à défendre bec et ongles sa confortable avance au classement, tandis que les Allemands Maximilian Götz et Marco Wittmann se disputeront la deuxième place du classement DTM.

Suivez les qualifications ce samedi et dimanche dès 10h20 et la 5e manche du championnat DTM à Spielberg dès 13h30 sur Eleven Sports 3, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Grand Prix de Formule 1 des Pays-Bas

Le Grand Prix des Pays-Bas a vu son grand retour en Formule 1, prévu pour 2020, être reporté d’une année en raison de la crise sanitaire. Mais ce week-end, les moteurs des bolides de la catégorie reine vont enfin rugir à nouveau sur le circuit de Zandvoort. Cette course revêt une importance particulière pour le pilote néerlandais Max Verstappen, qui lorgne toujours sur la première place du classement des pilotes détenue par le Britannique Lewis Hamilton.

Les qualifications (samedi 4 septembre à 14h55) et le Grand Prix des Pays-Bas (dimanche 5 septembre à 14h55) sont à suivre sur Tipik.

Porsche Supercup

Tout comme en DTM, les pilotes qui participent à la Porsche Supercup disputeront également huit courses cette année. Après l'ouverture de la saison à Monte-Carlo ont suivi des courses en Autriche, en Grande-Bretagne, en Hongrie et en Belgique. L'avant-dernière manche du championnat se déroulera également sur le circuit de Zandvoort. La piste néerlandaise sera à n'en pas douter le théâtre d'une course passionnante ce week-end.

Suivez la course de Zandvoort en Porsche Supercup ce dimanche 5 septembre dès 12h sur Eurosport 1.

GT World Challenge Europe Endurance Cup

Ce weekend, le Nürburgring, en Allemagne, sera le théâtre une nouvelle manche de la GT World Challenge Europe Endurance Cup. Les pilotes se lanceront pour une épreuve de 6 heures sur ce circuit considéré comme l'un des plus relevés du monde.

Il s'agit de l'avant-dernière épreuve de la saison. Pour l'instant, c'est la Ferrari Iron Lynx qui est en tête après sa victoire aux 24 Heures de Spa. Leurs compatriotes de Lamborghini seront également à surveiller. Enfin, les constructeurs allemands Audi, BMW, Mercedes-AMG et Porsche auront bien l'intention de s'illuster à domicile. Sans oublier les Britanniques d'Aston Martin, McLaren and Bentley. Bref, le Nürburgring accueillera du bon monde pour ce rendez-vous crucial de la saison.

Suivez l'épreuve de la GT World Challenge Europe Endurance Cup au Nürburgring sur Motorvision TV, disponible dans l'option All Sports de Proximus Pickx

Info

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top