Le PSG est-il dépassé par les évènements dans le dossier Mbappé ?

Sports | Jusqu'à cette semaine, le Paris Saint-Germain, auteur de transferts XXL durant l'été, pensait pouvoir attendre tranquillement la fin du mercato avec le sentiment du devoir accompli. C'était sans compter sur le Real Madrid qui s'est officiellement lancé à l'assaut de la pépite Kylian Mbappé.

De Pickx

Partager cet article

Personne n'avait vu venir une telle somme. En proposant le montant de 160 millions d'euros pour transférer Kylian Mbappé, le Real Madrid a surpris tout le monde sur la planète football. Que ce soit le Paris Saint-Germain, la presse internationale ou même le principal intéressé, aucun n'imaginait la Maison Blanche délier les cordons de la bourse à ce point pour sa toute première offre à l'attention de l'international français. À une semaine de la fin du mercato estival, le président merengue Florentino Pérez vient de mettre le Parc des Princes sens dessus dessous.

Le record de Neymar battu ?

C'est désormais un secret de polichinelle : Kylian Mbappé ne devrait plus faire long feu en Ligue 1. L'attaquant de 22 ans n'a, en effet, jamais caché ses envies de rejoindre la capitale espagnole même si son deuxième rêve était de remporter la Ligue des champions avec le club de sa ville. Libre de tout contrat l'année prochaine, le natif de Bondy était cependant annoncé un peu plus tard en Liga. Les Merengues en ont finalement décidé autrement et montrent ici qu'ils ont les moyens de leurs ambitions.

Patienter jusqu'en 2022 ne semble donc pas être le plan des Madrilènes. Les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu ont lancé une première escarmouche et devraient retenter leur chance dans les jours qui viennent. Si cette approche prouve que la trésorerie du Real est au beau fixe, ce qui doit certainement être vécu très amèrement en Catalogne, le PSG reste pour l'instant inflexible. Le journal L'Équipe affirme toutefois que les Rouge-et-Bleu pourraient revoir leur position en cas de nouvelle offre avoisinant les 200 millions d'euros. Avec les velléités de départ de leur star et une possibilité de battre le transfert record de Neymar (222 millions d'euros pour rappel), les dirigeants franciliens ont une décision compliquée à prendre et ne devraient pas dormir beaucoup dans les jours qui viennent...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top