CR7 va-t-il rester ou partir? C'est la question qui agite les nuits des fans de la Juventus de Turin. Les rumeurs concernant un éventuel départ du Portugais vont bon train ces jours-ci, alors que la saison vient à peine de reprendre en Italie. Et les retrouvailles de Cristiano Ronaldo avec la Serie A ont pris une drôle de tournure. 

De nombreux journalistes sportifs se sont étouffés ce dimanche en découvrant la composition des équipes pour le match entre la Juventus et l’Udinese, en Serie A. La raison? La star Cristiano Ronaldo ne figurait pas dans le onze de base aligné par son entraîneur Massimo Allegri. CR7 a donc été contraint de s'asseoir sur le banc lors du premier match de la saison.

Pour la Juventus, il n’y rien à chercher derrière cette décision. Cristiano Ronaldo a disputé un Euro intensif avec le Portugal et, selon le staff, il a encore besoin d’un peu de temps pour affiner sa préparation. D’ailleurs, Federico Chiesa et Giorgio Chiellini ont eux aussi débuté sur le banc, a ainsi rappelé le vice-président Pavel Nedved.

Une bombe

Mais ces déclarations n’ont pas empêché journalistes et supporters de se poser des questions. Depuis plusieurs jours, des rumeurs font état du fait que Ronaldo ne serait plus heureux en Italie. Le Portugais aurait des envies d’ailleurs et le ferait savoir à ses dirigeants.

En outre, la chaîne d'information italienne Sky Italia a lâché une petite bombe avant le match: Cristiano Ronaldo aurait lui-même demandé à commencer sur le banc. Selon les rédacteurs, ce serait un message à l’attention de ses dirigeants, visant à réaffirmer son désir de partir (tout en évitant de se blesser en vue d’un futur transfert). 

Un goal de sauveur... annulé

Malgré l’absence de sa star, la Juventus a rapidement pris le dessus sur l’Udinese. Dybala et Cuadrado ont frappé pour donner une belle avance à la Vieille Dame. Mais derrière, le gardien Szczesny n’était visiblement pas dans son assiette. Son intervention ratée dans la surface a offert un penalty à l’adversaire, transformé par Roberto Pereyra. 

Pour satisfaire l'équipe et le public, Allegri a fait entrer CR7 après soixante minutes. Le joueur a semblé en grande forme et s’est même procuré de nombreuses occasions. Mais à sept minutes du terme, Szczesny a commis une nouvelle erreur, permettant à l’Udinese d’égaliser (2-2).

Le Portugais aurait pu se transformer en sauveur lorsqu’à la 95e minute, il envoyait le ballon de la tête dans les filets. Croyant offrir la victoire aux siens, il enlevait son maillot pour célébrer son goal avec les supporters. Mais le joueur était finalement signalé hors-jeu par le VAR… Un coup du sort regrettable pour Ronaldo. Et une prémonition par rapport à son avenir? 

Suivez la Serie A tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.