Les Brésiliens de la Team One se sont imposés face à Team Empire lors de la grande finale du Six Major de Mexico City. Ils rapportent donc au Brésil son premier titre de Major et concluent l'un des parcours les plus brillants de la scène.

Les amateurs de Rainbow Six seront restés en haleine tout le week-end, alors que se jouaient les phases finales du Six Major Mexico, premier rendez-vous compétitif hors-ligne après le Six Invitational remporté par les Ninjas in Pyjamas. Une compétition que la Team One a remporté ce dimanche face à Team Empire sur le score de 3-2.

Pour arracher cette victoire, les membres de Team One ont réalisé l'un des runs les plus mémorables de l'histoire e-sportive sur Rainbow Six Siege. Après une phase de groupes plutôt maitrisée, Team One s'impose face à Cyclops lors d'un tiebreaker historique, sécurisant ainsi son accès aux play-offs du tournoi.

Des play-offs qui les placeront tout d'abord face à DarkZero, une rencontre remportée sans encombre par Team One, sur le score de 2-0. Ces derniers se débarrasseront ensuite de Team Liquid en demi-finale pour accéder à la grande finale face aux Russes de Empire.

Ces derniers entament la finale sur les chapeaux de roue, s'imposant sans doute possible sur Clubhouse, première map du BO5 qui attend les deux équipes. Mais les Brésiliens ne se laissent pas faire et remportent coup sur coup Chalet et Coastline, les cartes des deuxièmes et troisièmes manches. Team One est alors à une map de la victoire.

Une victoire qui ne viendra qu'en cinquième manche. Alors que la Team Empire vient de recoller au score en remportant Consulate sept points à trois, Team One ne laisse aucune chance à ses adversaires sur la dernière map. Lagonis et ses coéquipiers roulent littéralement sur leurs adversaires, inscrivant un 7-1 bien senti pour remporter la compétition.

Quelques mois après le sacre de NiP au Six Invitational 2021, le Brésil se voit donc attribuer son premier titre de Major. En plus du cash-prize de 200 000 € et du trophée, Team One repart avec une qualification pour le Six Invitational de 2022. Une très belle performance pour équipe jeune d'à peine quelques mois.