Crammerock ou Suikerrock, quel festival choisir ?

Festivals | Les festivals d’été ont repris depuis peu et pourtant, les festivaliers sont déjà nombreux à avoir repris le chemin boueux de la musique et de la fête. Ils sont d’ailleurs confrontés à des dilemmes cruciaux cette année, puisque plusieurs festivals ont lieu au même moment. Proximus Pickx tente de vous aider à choisir le festival qui vous correspondra le mieux entre le Crammerock et le Suikerrock.

De Pickx

Partager cet article

Voulez-vous d'abord la bonne ou la mauvaise nouvelle ? La bonne nouvelle, c'est que Crammerock et Suikerrock organisent tous les deux une édition avec un solide line-up. La mauvaise nouvelle, c’est qu’il sera difficile de participer aux deux festivals, car ils ont lieu tous les deux en même temps, le premier week-end de septembre.

Crammerock, sur présentation d'un Covid Safe Ticket, met tout en œuvre pour vivre une véritable expérience de festival, avec des groupes nationaux et internationaux, un camping... Bien sûr, les mesures liées au coronavirus seront toujours de mises, l'organisation tient également compte de tous les assouplissements possibles. Le festival dure deux jours, du vendredi 3 au samedi 4 septembre.

Suikerrock quant à lui, a décidé d'avoir un petit frère, appelé Factory of Sweetness. Le Covid Safe Ticket est également de mise et est d’ailleurs la seule possibilité d’accès au festival. L'organisation promet trois jours d'"expérience comme avant" du vendredi 3 au dimanche 5 septembre au centre T de la raffinerie de sucre de Tirlemont. Il n'y a pas de camping, donc si vous voulez passer la nuit, il vaut mieux réserver un hôtel.

Les affiches


Pour les fans du groupe ukrainien un peu fou Go_A, connu grâce au concours Eurovision de la chanson, du trio indie rock High Hi, des rockeurs néerlandais De Mens ou encore des frères de Compact Disk Dummies, le choix ne sera pas très difficile puisque ces artistes seront présents aux deux festivals.

Vendredi, Crammerock se concentrera sur les talents locaux, à l'exception des Néerlandais de Doe Maar. Arsenal, Balthazar, Pregnant Guy, Equal Idiots, Portland et Ramkot, un ancien de De Nieuwe Lichting, sont à l'affiche. Avec Suede, The Kooks et Circa Waves, le  festival réussi à faire venir le samedi quelques beaux noms d'outre-Atlantique. Ils sont programmés côte à côte avec dEUS, Tourist LeMC, Whispering Sons, Glints et plus encore.

À Factory of Sweetness, vous pourrez écouter des groupes comme Goose, Bart Peeters, Regi, Mama's Jasje, Janez Detd et Mats. Le dimanche, un grand nom international sera également à l'affiche : Levellers. Les Britanniques qui mêlent folk, rock et punk depuis 1988, garantissent une chouette performance, grâce notamment à leur grand succès, ‘One Way’.

Si vous pensez que Crammerock est fait pour vous, nous espérons que vous avez déjà votre billet. Le festival a affiché complet en un temps record (deux jours !). Il y a une liste d'attente, donc si d'autres billets se libèrent soudainement, vous pouvez toujours en obtenir un. Si vous voulez être sûr de participer au moins à l’un des deux festivals, vous pouvez encore acheter des billets pour Factory ou Sweetness.

Plus d’informations et tickets pour Crammerock ici.
Plus d’informations et tickets pour Factory ou Sweetness ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top