La deuxième semaine de présaison en NFL sera le théâtre d’un duel entre les Arizona Cardinals et les Kansas City Chiefs, dans la nuit de vendredi à samedi (2h). Ces derniers, finalistes du Super Bowl 2020, visent de nouveau le sacre cette année avec, dans leurs rangs, un Patrick Mahomes déterminé à encore progresser.

La NFL a repris ses droits et c’est maintenant la phase de présaison qui anime les débats. Pour les franchises, c’est le moment d’affiner les derniers réglages avant le début des hostilités. C’est aussi l’occasion, pour certains joueurs, de se démarquer afin de gagner leur place. 

Pour leur deuxième match de préparation, les Kansas City Chiefs affronteront les Cardinals de l’Arizona. Vainqueurs du Super Bowl 2019, les Chiefs avaient échoué l’année dernière dans la quête d’un second sacre consécutif. Ils s’étaient lourdement inclinés 31-9 face aux Tampa Bay Buccaneers de Tom Brady. Cette année, Kansas City visera donc une troisième finale consécutive, dans l’intention de la gagner. 

Mahomes "continue d’apprendre"

La franchise dispose toujours de son maître à jouer Patrick Mahomes. Le quarterback, MVP 2018, est considéré comme le meilleur à son poste. Mais on oublie souvent qu’il n’a que 25 ans, et encore des choses à apprendre. Il en est d’ailleurs bien conscient. 

"Je suis encore un jeune gars dans cette ligue. J'essaie toujours d'apprendre comment continuer à enchaîner les succès d’année en année", a-t-il confié au site The Ringer. Malgré son statut de vedette, Mahomes est donc constamment en quête d’amélioration. Et cette année, il devra également composer avec une nouvelle équipe cette saison, et notamment une ligne offensive remaniée.

Un match piège contre les Cardinals

La semaine dernière, les Chiefs ont remporté leur premier match de présaison contre les San Francisco 49ers (16-19). Un résultat satisfaisant, mais qui laisse encore une marge de progression. Contre Arizona, il leur faudra montrer davantage de muscle, car ils se frotteront à une équipe bien en jambes. 

Lors du dernier match (remporté 19-16 contre Dallas), les Cardinals ont accumulé les tentatives offensives. Le rookie receveur Rondale Moore, notamment, s’est bien démarqué. En défense, l’autre rookie Zaven Collins, premier choix des Cardinals à la dernière draft, a également fait forte impression et pourrait ennuyer fortement les Chiefs. Si le noyau des Cardinals semble moins fort sur papier, les joueurs présents sur la pelouse se battront pour leur place durant la saison qui arrive. Cette énergie sera un atout important pour la franchise. 

Suivez la confrontation entre les Kansas City Chiefs et les Arizona Cardinals dans la nuit de vendredi à samedi à partir de 2h sur la chaîne Eleven Sports 2, disponible dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.

Les autres matchs de présaison NFL à suivre:

Lundi 23 août: 

  • New Orleans Saints - Jacksonville Jaguars dans la nuit à partir de 2h sur Eleven Sports 2

Dimanche 29 août:

  • Cincinnati Bengals - Miami Dolphins, à partir de 22h sur Eleven Sports 2
  • Atlanta Falcons - Cleveland Browns, dans la nuit à partir de 2h sur Eleven Sports 2