Virton : "Certains doivent se libérer"

Sports |
Après une défaite d'entrée et à domicile, le chantier reste immense pour l'Excelsior Virton et son entraîneur, Christophe Grégoire. Le coach des Gaumais espère un déclic rapide au sein de son groupe, qui a paru un peu tétanisé face à Westerlo.
 

De Tagtik

Partager cet article

L'Excelsior Virton est un club miraculé. Même battus à domicile par un KVC Westerlo supérieur et beaucoup plus expérimenté (0-2), de nombreux supporters gaumais se réjouissaient du simple bonheur de pouvoir revenir au Stade Yvan Georges. Et de retrouver un club, une équipe, une structure et un entraîneur. Quand on sait ce que le club a vécu, c'est déjà beaucoup...
 
Après un an de silence, le stade Yvan Georges a donc vibré de la joie du football retrouvé pendant toute la rencontre. Plus de 2 500 supporters virtonnais avaient répondu présent pour soutenir leurs couleurs au Faubourg d'Arival et rendre hommage à la mémoire de Rachid Belhout et Michel Le Flochmoan, deux anciens T1 décédés au cours de l'année écoulée.

Pas battus d'avance
 
Après une préparation écourtée et réduite à sa plus simple expression, il reste du travail pour les troupes de Christophe Grégoire qui vont devoir apprendre sur le tas et combler leurs lacunes collectives, match après match. Mais le coach des Gaumais ne cherchait pas d'alibi et ne cachait pas un goût de trop peu, en conférence de presse: "Forcément, je suis déçu. On espère toujours prendre quelque chose. Même si on savait, dans ce contexte, que nos chances seraient moindres, on ne partait pas battus d'avance.", expliquait-il. 
 
Face à une équipe aussi bien rodée que Westerlo, seuls l'enthousiasme et la force collective aurait pu permettre de revendiquer autre chose que cette défaite implacable. "Il fallait compenser le manque d'automatismes par de l'engagement et de la présence. Mais, en première période, je n'ai pas vu ce que j'attendais. Trop de mauvaises passes, trop d'absences dans les duels.", déplore le T1 de Virton. 

Tétanisés par l'enjeu?
 
Christophe Grégoire regrette que son groupe ait été un peu timoré ou bloqué par l'importance de l'enjeu. "Des joueurs ne se sont pas libérés et devront le faire davantage à l'avenir. peut-être parce que c'était le premier match à domicile. En tout cas, ils n'ont pas montré ce qu'ils ont déjà montré en amical ou à l'entraînement."
 
Il faudra en tout cas trouver rapidement des solutions, car les deux prochains matches, des déplacements au Lierse K. et au RWDM s'annoncent particulièrement ardus, avant de recevoir Lommel SK, le 11 septembre. 
 
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top