Le premier match de la saison n'aura pas rasuré les fans de Lommel, battus 2-3 à domicile par un Waasland-Beveren très réaliste. Après avoir été franchement très discret sur le marché des transferts et avoir perdu son T1 Liam Manning à quelques jours de l'entame du championnat, le club limbourgeois semble passablement désorganisé pour cette reprise... 
 
A la surprise générale, il n'y avait ainsi que 3 joueurs de champ et 2 gardiens sur le banc de Lommel ce dimanche. Bien sûr, il y a les blessures de Thordarson, Kabongo, Troonbeeckx, Boussouf et Mohammed. Mais Kadiri, Talvitie, Rosa, Aguilar et Arzani manquaient également à l'appel. Que s'est-il donc passé pour en arriver là?
 
Kadiri a été écarté du noyau car il devrait bientôt partir vers d'autres horizons. Talvitie, Rosa, Aguilar et Arzani n'étaient pas administrativement en ordre. Ce qui est quand même assez étonnant quand on sait que Rosa est à Lommel depuis janvier et que le Finlandais Talvitie émarge aux procédures européennes simplifiées.
 
Peter van der Veen, le coach par interim de Lommel, faisait mine de ne pas s'intéresser à ces soucis administratifs mais lâchait néanmoins deux petites phrases. "Diego Rosa revenait d'un séjour à Manchester City et notre jeune Finlandis Juho Talvitie avait encore besoin de documents qui sont chez ses parents", explique-t-il dans Het Laatste Nieuws. Amateurisme?
 
Bricolage
 
Samedi, une autre mission difficile attend les Limbourgeois qui se déplacent à Mouscron, qui sera sûrement revanchard. Il faudra se passer des services de Laurent Lemoine qui a reçu une rouge directe face à Waasland-Beveren. Si les responsables administratifs du club continuent de bricoler, il y aura peut-être encore un joueur de moins sur le banc samedi prochain...