Ces cinq anecdotes autour du film ‘Camping 2’ avec Franck Dubosc

Cinéma |

Les vacances ne sont pas encore finies ! La Une vous propose ce lundi d’installer confortablement votre tente et de camper avec Franck Dubosc et Richard Anconina à Pyla-sur-Mer en France. Proximus Pickx vous dévoile cinq secrets du film ‘Camping 2’. 

De Proximus

Partager cet article

Michel Saint-Josse absent

Le fameux chirurgien esthétique, Michel Sant-Josse, incarné par Gérard Lanvin est absent pour ce second volet de ‘Camping’. On ne retrouve malheureusement plus le duo comique entre le naïf Patrick et le nerveux Michel. Une alchimie à l’écran qui n’a pourtant pas l’air de marcher dans la vie réelle puisque les deux comédiens semblent s’être brouillés. Lanvin reproche à Franck Dubosc de s’attribuer tous les mérites du succès de camping. Ces différends avec la production et l’acteur ont amené Richard Anconina à interpréter le second rôle. 

Un duo à la réalisation

La comédie est directement inspirée d’un spectacle de Franck Dubosc. Le scénariste Fabien Onteniente avait donc demandé au comédien de contribuer à l’écriture du film. Pour 'Camping 2', c’est en fait déjà le troisième film que les deux hommes travaillent ensemble. Ils avaient déjà écrit ‘Disco’ et forcément ‘Camping’. Un troisième volet de Camping a également vu le jour en 2016. Malgré les rumeurs, l’acteur a annoncé en mars dernier qu’il n’y aura pas de quatrième film. Dans la même veine, le duo s’était réuni à nouveau en 2019 pour la réalisation de ‘All Inclusive’. 

Harcelé à cause de Patrick

Sur la voiture de Patrick Chirac, on peut apercevoir qu’un numéro de portable qui figure en-dessous de l’annotation ‘Je suis célibataire’. Après la sortie du film, si vous composiez le numéro, vous tombiez directement sur une messagerie vocale de Franck Dubosc incarnant son personnage. Quelque temps après ce petit clin d’oeil au film, il s’est avéré que le numéro ait été attribué à Medhi Molhi, un client SFR. Depuis, l’homme est submergé voire harcelé par des coups de fil et des menaces de spectateurs.

Des campeurs connus

En bonne comédie française, de nombreux invités de marque font des apparitions dans le film. Les deux invités surprises sont Laurent Cabrol et Peyo Lizarazu interprétant leur propre rôle. Le premier joue les 'Monsieur météo', un poste qu’il fréquente depuis près de cinquante ans sur Europe 1. Le deuxième est un surfeur français, frère cadet du footballeur Bixente Lizarazu. Il interprète le patron de la boutique de surf du camping. On compte également sur la présence de Philippe Lellouche, Nicolas Gob, Marilyne Canto, Julie De Bona ou encore Vincent Moscato.

Patrick devient mature, ou pas !

Même slip de bain moulant, même débardeur rose, le kéké des plages reste fidèle à lui-même. Le plus célèbre campeur de France se donne des airs de maturité dans ce deuxième opus. Mais malgré sa cinquantaine, il joue toujours les petits jeunes de 20 ans. Franck Dubosc ne pense pas que son rôle ait "évolué alors que lui (Patrick) en est persuadé. Il est mature, il est prêt pour l’amour comme il dit. C’est le Patrick de la maturité, il ne rentrera pas seul à Dijon. On découvre quand même qu’il essaie d’aller au bout de sa mission. Il reste un personnage sympathique, il est même plus attendrissant dans Camping 2."


 

Regardez ‘Camping 2’ ce lundi 16 août à 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top