Cela aurait dû être l’affiche de cette 5e journée de Pro League. AnderlechtLa Gantoise était prévu ce dimanche 22 août mais il a été reporté pour favoriser les coupes d’Europe. Malgré tout, il y aura 7 autres matchs intéressants au programme.
Cette 5e journée débutera ce vendredi 20 août avec le Standard de Liège. Les Liégeois, qui signent un début de championnat moyen, recevront Ostende, à 20h45. Les Côtiers sont en forme et trônent dans le peloton de tête de la ligue avec 9 points récoltés déjà. Ce ne sera pas simple pour les Mosans qui devront une revanche à leur public après le carnage anversois d’il y a 15 jours.
 
A la base, une autre rencontre était prévue ce vendredi : Antwerp – Genk. Mais les obligations européennes des Anversois ont poussé la Pro League à reporter la rencontre.
 
Seraing doit se reprendre, Eupen sur sa lancée ?
 
Samedi, les amoureux du foot belge auront trois rencontres à se mettre sous la dent. Le premier match verra Seraing accueillir le Cercle de Bruges à 16h15. Les Métallos n’ont pour le moment que 3 unités au compteur et s’ils ne veulent pas vivre une saison compliquée, il va falloir commencer à prendre des points. Le Cercle ne sera cependant pas un cadeau.
 
Ensuite, c’est l’AS Eupen qui se déplacera du côté de Louvain à 18h30. Grosse surprise de ce début de saison, les Pandas sont toujours invaincus avec 2 victoires et 2 partages et pointent à une étonnante troisième place. Ce déplacement leur permettra-t-il de continuer leur petit bonhomme de chemin, ou bien OHL brisera-t-il la spirale en décrochant sa première victoire de la saison ? Avantage aux Eupenois.
 
Enfin, Saint-Trond et Courtrai clôtureront la journée de samedi sur le coup de 20h45. Défaits tous les deux lors de la 4e journée, ils ne voudront pas laisser le doute s’installer.
 
L’Union confirmera-t-il ?
 
Dimanche, on fera donc sans les Anderlechtois et les Gantois. Mais à 16h on oublie tout cela et on s’attarde sur Zulte-Waregem – Charleroi. Les Zèbres signent un beau début de saison et tenteront d’éviter le piège flandrien pour rester dans le sillage du groupe de tête.
 
Place ensuite au champion en titre, le Club de Bruges. A 18h30, les Gazelles accueillent le Beerschot. Les Rats ne sont pas vraiment en forme pour le moment, et avec le soutien de son public Bruges ne devrait pas rencontrer de grosses difficultés.
 
La journée se conclura avec le déplacement de l’Union, l’actuel leader du championnat, à Malines à 20h45. Les Unionistes pourront-ils rester en tête de la Jupiler Pro League. Leur bonne forme plaide en tout cas en faveur d’un résultat positif.
 
Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.