Elevate sécurise un top 6 au Call of Duty Challengers Championship

De Pickx

Partager cet article

La saison des Open Challengers s'étant terminée pour la plupart des régions en Juillet, Activision a décidé de couronner le tout par l'organisation du Challengers Championship : tournoi qui clôturait le circuit secondaire de la Call of Duty League. C'est l'équipe écossaise 'The Atlas Lions' qui remporte cette édition, laissant la team Elevate sixième du tournoi.

Elevate, un parcours intéressant

Le format de la compétition était simple : 32 équipes ont été choisies et séparées en 8 groupes de 4 équipes. Seuls les 2 meilleurs de ces 8 groupes ont pu avancer plus loin dans la compétition.

Ces mêmes 32 équipes étaient constituées des 24 meilleures formations des Open Challengers du stage 5 et des 8 meilleures équipes des 'Last Chance Qualifier: EU', un tournoi où l'on pouvait voir de petits noms de l'e-sport concourir.

Le tout était joué dans un arbre fastidieux à double-élimination en format BO5. 100,000$ de cash-prize étaient dédiés aux meilleurs du podium; les Atlas Lions remportent les 40 000$ des premiers, les Italiens d'Amelia Strays 20,000$ et les troisième que sont 'Las Pepes', 12,000$.

Les Atlas Lions se sont donc retrouvés au sommet de l'arbre après une domination totale du Winner Bracket avec un 3-0 contre ClutchRayn, 3-0 contre Belgium Power et au autre 3-0 contre Las Pepes. Par la suite, il se trouvent en déroute une première fois face aux Amélia Strays (1-3), pour remonter par le Loser Bracket et gagner la finale (3-2,3-1) contre ces derniers.

L'équipe où excelle notre compatriote belge Denza, l'équipe Elevate, n'a malheureusement pas eu la chance de rencontrer ces derniers : ils se font reléguer par les Strays, après un score serré de 3-2 lors des demi-finales, au looser bracket. Ils remontent ce même bracket jusqu'à se faire éliminer une bonne fois par toute par Las Pepes 1-3.

Cependant, le parcours de l'équipe Elevate depuis le début des premiers Challengers est à envier car ils terminent les différents stages des Challengers avec 3 top-1 et deux top-2 faisant d'eux une équipe au grand potentiel pour la suite des opérations.

Les 'meilleures équipes amateurs' de la sphère européenne ont dont terminé leur saison officielle Call of Duty jusque la sortie officielle du prochain jeu de la licence!

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top