5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Halle Berry

Cinéma |

Ce 14 août, nous célébrons l’anniversaire de l’actrice Halle Berry, et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de ses 55 ans. Que vous l’ayez connue et adorée dans ‘Catwoman’, la saga ‘X-Men’ ou le film James Bond ‘Meurs un autre jour’, pas de doute, vous avez été témoins de son tempérament de feu. Pour la célébrer, Proximus Pickx vous révèle 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur Halle Berry. 

De Proximus

Partager cet article

Concours de Miss

La plastique de Halle Berry ne trompe pas : c’est du côté des concours de beauté que la star s’est fait remarquer pour la première fois. Elle a remporté Miss Teen All American en 1985, puis Miss Ohio USA en 1986. Cette même année, elle est 1ère dauphine de Miss USA, mais aussi 4ème dauphine de Miss Monde. Plus que sa beauté, c’est son charisme qui impressionne, si bien qu’elle va s’écarter des concours pour poursuivre son rêve de devenir actrice. C’est par le mannequinat qu’elle va y parvenir, en décrochant ensuite des petits rôles. Il faudra attendre la comédie romantique ‘Bommerang’ avec Eddie Murphy pour qu’elle soit révélée au grand public. 

Entrée dans l’histoire des Oscars

En 2002, Halle Berry remporte l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans ‘À l’ombre de la haine’ de Marc Forster. Elle entre alors dans l’histoire en tant que première femme noire à recevoir un tel prix. Lors de son discours, elle dédie la statuette à toutes les autres femmes noires de l’industrie du cinéma : "Cet Oscar est pour toutes les femmes de couleur qui ont maintenant une chance de réussir, car une porte s’est ouverte ce soir. Je suis si honorée que l’Académie m’ait choisie pour être ce porte-parole", a-t-elle déclaré, submergée d’émotions. L’actrice a ainsi marqué l’histoire des Oscars, cérémonie fortement décriée pour son manque d’inclusion et de diversité à l’époque.   

Elle a adopté un des chats de Catwoman

Avant de se mettre dans la peau de la célèbre antagoniste de Batmman, Halle Berry a confié préférer les chiens. Le comble ! Le moins que l’on puisse dire est que le tournage de ‘Catwoman’ lui a fait changer d’avis. Pour incarner à la perfection la femme féline qu'est Catwoman, elle raconte avoir passé des heures à visionner des vidéos de chats, de lions, de tigres… Elle s’est ainsi immergée parmi les quelque 43 chats nécessaires au tournage du film de super-héros. Au grand bonheur d’une de ces boules de poils, elle a même fini par en adopter un ! Elle est repartie à la maison avec un chaton orange et blanc répondant au nom de Play Dough. Le félin est malheureusement décédé en 2017 à l’âge de 16 ans, après avoir illuminé la vie de sa maîtresse et de toute sa famille. 

Sauvetage express de Pierce Brosnan

Halle Berry fait partie des James Bond girls. Elle a écopé de ce titre dans le film de la franchise ‘Meurs un autre jour’, le dernier de l’iconique Pierce Brosnan. Jinx, le personnage joué par Halle Berry, séduit l’agent 007 avec une figue. Si, à l’écran, elle dévore le fruit sensuellement, celui-ci a bien failli la tuer dans la vraie vie ! Dans cette anecdote qu’elle raconte au micro de Jimmy Fallon, elle explique qu’elle doit sa vie à la réactivité de Pierce Brosnan alors qu'elle s'étouffait. Celui-ci a utilisé sur elle la méthode Heimlich pour l’aider à recracher le morceau de fruit coincé. Un épisode qui a sans doute ajouté de la connivence entre les deux acteurs, mais qui n’a en aucun cas retiré à Halle Berry son assurance dans ce film. 

Accidents de tournage

Ce malencontreux accident n’est pas le seul qu’a rencontré Halle Berry au cours de sa carrière. Elle est en vérité une véritable miss catastrophe ! Sur le tournage de la mini-série 'Queen', en 1992, une chute à cheval lui vaut une blessure au coccyx. A nouveau dans ‘Meurs un autre jour’, elle reçoit un éclat de grenade dans l’oeil. Dans ‘Gothika’, Robert Downey Jr. lui casse malencontreusement le bras. Sur le tournage de Catwoman, elle se retrouve assommée, comme sur The Call’ où elle finit à l’hôpital des suites d’un coup sur la tête. Elle s’est aussi cassé la cheville durant la production de ‘Cloud Atlas’. Une maladresse sans nom ! 

'Meurs un autre jour' est  maintenant disponible dans le catalogue Proximus VOD. Vers le catalogue Proximus VOD ? Appuyez sur le bouton 'On demand' ou 'Shop' de votre télécommande ou accédez directement au catalogue Proximus VOD ici !

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top