Si Michael Frey s'est particulièrement illustré au Standard de Liège la semaine dernière, Viktor Fischer a également éclaboussé la rencontre de son talent. Le nouveau transfuge de l'Antwerp sera l'un des hommes à suivre dans les rangs du Sporting Charleroi ce vendredi, 20h45, au Mambourg.
Tout le monde était bien conscient à l'Antwerp que ce début de saison ne serait pas une partie de plaisir. Il faut dire que de nombreux éléments ont quitté la métropole ces derniers mois. Et non des moindres ! Outre le coach Franky Vercauteren, des joueurs cadres comme Lior Refaelov et Dieumerci Mbokani ont fait leurs valises. Pour les remplacer, le Great Old n'a pas lésiné sur les moyens et a été l'auteur d'un mercato assez impressionnant. Le nouvel entraîneur Brian Priske a mis deux rencontres pour se mettre dans le bain mais il semble enfin avoir trouvé la bonne formule.

Fischer, comme un poisson dans l'eau

Lors de la dernière journée, au Standard, les nouveaux transfuges ont tous répondu à l'attente. À l'arrière, Jelle Bataille a fait preuve de solidité sur son côté gauche. Le jeune milieu de terrain Alhassan Yusuf a aussi rempli sa part de travail avec un gros abattage et des décalages pour le moins intéressants. Aux avant-postes, Michael Frey a démontré toutes ses qualités de buteur en signant un quintuplé historique. Pour y parvenir, le Suisse a pu compter notamment sur l'adresse offensive d'un autre renfort du mercato : Viktor Fischer.

Le Danois de 27 ans y est, en effet, pour beaucoup dans la première victoire de la saison de son équipe. L'ailier gauche n'est évidemment pas n'importe qui et son cv parle pour lui. Il a tout d'abord débuté sa carrière professionnelle à l'Ajax Amsterdam où il a disputé 111 rencontres pour 33 buts et 18 assists. Rien que ça ! Une grave blessure l'a ensuite éloigné des terrains pendant de nombreux mois et Fischer n'a jamais pu retrouver son niveau. Après avoir évolué à Middlesbrough, Mayence et sur ses terres au FC Copenhague, le natif d'Aarhus découvre désormais le championnat belge avec la ferme intention d'y briller.

Nouveau maître à jouer de l'Antwerp, le lauréat du trophée de meilleur jeune footballeur danois de l'année en 2012 est un as de la dernière passe, un incroyable tireur de loin et un joueur capable d'évoluer parfaitement entre les lignes. "Notre grand objectif est d'être champion", a déclaré Fischer lors de son arrivée. Ce vendredi, à Charleroi, son club aura l'occasion de prouver à nouveau qu'il a les moyens de ses ambitions.

Suivez Charleroi - Antwerp ce vendredi à 20h45 ainsi que toute la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.