Yves Vanderhaeghe peut être fier de ses troupes: le Cercle de Bruges connaît son début de saison le plus réussi depuis une décennie. Il le doit en partie à Waldo Rubio, l’ailier espagnol prêté par le Real Valladolid qui a déjà marqué deux fois pour le club. Il voudra à nouveau se montrer décisif ce dimanche contre Anderlecht, qui compte également sur une de ses nouvelles acquisitions pour faire la différence.
Pour la première fois depuis 2011, le Cercle de Bruges a remporté le premier match de sa saison en Jupiler Pro League. À l'époque, le club avait terminé à une belle septième place au classement final. Cette année, l'équipe d'Yves Vanderhaeghe semble repartir du bon pied, puisqu'elle est parvenue à battre le Beerschot, faire un match nul contre Oud-Heverlee Louvain et contre le Club de Bruges, son rival et champion en titre.

Rubio, la bonne pioche du Cercle

Un bon début de saison auquel Waldo Rubio n’est pas étranger. Le joueur arrivé sous forme de prêt en provenance du Real Valladolid a su marquer les esprits avec deux buts en autant de montées au jeu, et il espère à nouveau rapporter des points lors de son prochain match contre Anderlecht.

Vanderhaeghe s’est déjà montré satisfait de l'apport du nouveau transfuge: “Il a le sens du but et est capable de faire une action". Le coach du Cercle espère que le jeu vertical de Rubio incite ses coéquipiers à tirer plus rapidement au but.

Première réussie pour Zirkzee

Les troupes de Vincent Kompany viennent eux aussi d’enregistrer l’arrivée d’un nouveau joueur prêté en la personne de Joshua Zirkzee. L'attaquant néerlandais de 20 ans devra combler le vide laissé par Lukas Nmecha, qui a quitté Anderlecht pour Wolfsburg.

Arrivé en provenance du Bayern Munich, Zirkzee est considéré comme un attaquant prometteur mais qui manque encore d'expérience au plus haut niveau. Contre Seraing, Kompany a offert à Zirkzee sa première titularisation et, durant soixante minutes, l'attaquant a fait forte impression.

Grâce à sa bonne complémentarité avec Benito Raman, le problème des attaquants pourrait bientôt définitivement appartenir au passé à Anderlecht. Zirkzee a dû céder sa place à l’heure de jeu, gêné par des douleurs musculaires. Il y aurait cependant plus de peur que de mal et l’attaquant devrait retrouver sa place dès dimanche contre le Cercle.

Suivez Cercle de Bruges – Anderlecht ce dimanche à 18h30 ainsi que toute la Jupiler Pro League tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait All Sports de Proximus Pickx.
 
Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.