Les journées se suivent et ne se ressemblent pas forcément en Jupiler Pro League où les cadors perdent tour à tour des points face aux "petites" écuries. Si bien que l'Union Saint-Gilloise et le KV Courtrai s'affrontent ce samedi pour la première place. Le choc de cette quatrième journée opposera vendredi Charleroi à l'Antwerp.
Sans aucun doute la sensation du weekend dernier, l'Antwerp de Michael Frey a marqué les esprits au Standard en infligeant aux Liégeois une sérieuse correction grâce à un quintuplé de l'attaquant suisse. Le Great Old ouvre d'ailleurs le bal de la quatrième journée en se rendant ce vendredi, 20h45, dans l'antre d'un autre club wallon, le Sporting de Charleroi. Des Zèbres qui sont toujours invaincus et qui pourraient s'emparer de la tête du classement si tout se goupille parfaitement pour eux.

Un fauteuil pour trois

Mieux placés au général, l'Union Saint-Gilloise et le KV Courtrai, qui partagent la tête, s'affrontent ce samedi, 16h15, au Parc Duden. Le KV Ostende, comptant également six unités, se rend pour sa part un peu plus tard (18h30) au Pairay pour y défier le RFC Seraing. Le championnat de Belgique pourrait ainsi connaître un nouveau leader symbolique.

Sur le coup de 18h30, toujours, l'AS Eupen accueille Saint-Trond. Loin d'être un oiseau pour le chat comme beaucoup le prétendaient, le club germanophone vise un quatrième match sans défaite. En soirée (20h45), le Racing Genk tentera de confirmer à domicile contre Oud-Heverlee Louvain son premier succès de la semaine dernière.

Une revanche à prendre pour le Standard

Dimanche après-midi, les deux lanternes rouges du championnat, le Beerschot et La Gantoise, auront à coeur de stopper l'hémorragie en signant leur première victoire de la saison. Pour cela, les Anversois devront se défaire, à 13h30, du Standard qui a déjà mordu la poussière face aux voisins de l'Antwerp. Les Buffalos, quant à eux, reçoivent sur le coup de 16h le KV Malines.

En début de soirée (18h30), le Sporting d'Anderlecht se déplace au Cercle de Bruges pour tenter de décrocher une deuxième victoire consécutive. Les Mauve et Blanc doivent toutefois se méfier d'un adversaire qui a arraché le nul dans les dernières secondes dans le derby au Club la semaine dernière. Les Blauw en Zwart, justement, clôtureront la quatrième journée en déplacement à Zulte Waregem.

Grâce à l'option All Sports, vous pourrez profiter entre autres des chaînes d'Eleven Pro League et de Pickx+ Sports à volonté. Pas encore abonné ? Recevez un mois gratuit pour vivre à fond l'entame de la Jupiler Pro League qui s'annonce, une nouvelle fois, historique.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (Android & iOS) et sur le web un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.